La canne Injection SPV 6.5 MH de Tenryu

Récemment arrivée au catalogue Ultimate Fishing, les cannes Injection SPV 6.5 M et Mh de Tenryu s’inscrivent en complément des SPV 6.0 MH et H et sont destinées aux amoureux passionnés des techniques verticales.
Pour compléter la gamme des Injection de Tenryu qui sont, faut-il le rappeler conçues selon un cahier des charges Français, est apparue la série Fast Finesse qui se distingue par un blank noir et une poignée mixant liège et EVA. Possédant déjà une Fast Finesse M, j’ai souhaité m’équipé de la dernière Injection SPV qui reprend ces caractéristiques et j’ai jeté mon dévolu sur le modèle MH. Cette dernière est une canne en deux brins talon + scion qui mesure une fois montée 195 cm et une fois démontée ne possède plus qu’un encombrement de 166.5 cm. Elle est montée avec le nouveau blank Tenryu CNT (nano tubes de carbone) qui apporte plus de légèreté et beaucoup de résonnance.

Le blank est très rapide tout en gardant une pointe fine et cette longueur de 195 cm, permet en outre de l’utiliser comme une canne à lancer classique pour pêcher à gratter lorsque c’est nécessaire. Ce n’est donc pas une verticale pure et dure mais un mix qui vous permettra de pratiquer au leurre souple en fonction de la technique qui fonctionne le mieux à un moment donné. Voici un cliché de la courbure du blank:

C’est par contre une canne typée bateau ou float, pas assez longue pour pêcher du bord à gratter.
La poignée est très confortable, elle se visse par le bas et comporte une partie en liège sur sa partie inférieure qui évite le contact désagréable du pas de vis du porte moulinet sur la paume de la main.
Il s’agit d’une canne plutôt puissante puisque sa plage d’utilisation selon le fabricant se situe entre 10 et 40g, après plus d’un mois d’utilisation et quelques prises, on peut monter sans problème à 60g sans trop de gêne en verticale, ce qui permet de l’utiliser en fleuve en crue.

Je possède déjà le modèle SPV 6.0 MH en black limited et l’action est totalement différente, la SPV 6.5 est plus rapide, plus puissante et plus résonnante.
Le talon mesure 34.5 cm, la longueur utile pommeau axe pied du moulinet est de 27.5 cm
Le scion comporte 7 anneaux Fuji de type Sic à armature Titane.

Le poids total de cette canne est de 117g, un poids plume pour une utilisation tout au long de la journée sans être fatigué.
L’action en combat est souple et donne une courbure harmonieuse qui encaisse bien les coups de tête des poissons avec une bonne réserve de puissance vers la fin.
A l’essai, cette canne est vraiment très agréable et confortable. Au niveau des touches c’est très nettement ressenti dans le poignet avec les sandres mêmes sur les touches tatillonnes, on ressent même très bien les touches de perches de 20 cm qui en hiver ont tendance à gober le leurre sans que la touche soit nette.

Certes c’est du tout haut de gamme qui n’est pas accessible à tous et certains diront qu’on a la même efficacité avec une canne à 150 euros. Effectivement niveau efficacité on prendra du poisson avec une canne moins haut de gamme  mais je ne suis pas sur qu’on éprouve autant de plaisir qu’avec cette SPV 6.5 super légère et super résonnante.
Gardez la pêche
Acheter une canne Tenryu Injection SPV 6.5 MH

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.