La canne feeder Sensitiv 5 Light de Caperlan en 3m est une canne parfaite pour ceux qui veulent pratiquer de temps en temps au feeder en recherchant les gardons et les brèmes.
Lorsque les carnassiers ont tous la gueule fermée, et c’est arrivé cette année durant un mois, soit on empile brecouille sur brecouille soit on choisit de pêcher d’autres poissons plus coopératifs. J’ai la chance d’avoir près de chez moi des plans d’eau qui accueillent une très belle population de beaux gardons et de gros rotengles qui procurent une pêche très ludique et qui permettent de se retrouver au bord de l’eau sans se dire qu’on va lancer un leurre toute la matinée pour ne rien choper !
Cette pêche qui se pratique classiquement à une distance d’environ 30 à 40m du bord ne nécessite pas l’usage d’une canne longue ou puissante, c’est même désagréable de pêcher le gardon avec une 4.2m.
J’ai donc cherché un peu et trouvé cette canne Caperlan qui s’est révélée parfaite pour l’usage occasionnel que j’en ai sans chercher à tout prix la performance pure mais en prenant beaucoup de plaisir à l’utiliser.
Cette canne en deux brins + scion mesure 3m et son encombrement est de 154.5cm pour un poids de 180g. Elle est vendue avec 3 scions de puissances différentes dont un en carbone plein (plus nerveux).
L’action est semi parabolique pour pouvoir lancer un feeder sans forcer à une distance jusqu’à une cinquantaine de mètres. Sa puissance est de 10/60g.
Elle fait partie d’une série de trois modèles, dont une médium 3.3m en 20/80g et une heavy de 3.6m en 40/120g.
Ce modèle light est parfait pour les pêches fines avec des petites cages feeder, elle s’est révélée en plus très sensible sur des pêches de rotengles à la descente. En combat c’est un régal puisqu’elle plie bien en vous donnant un maximum de plaisir.
Comme vous pouvez le constater sur les photos suivantes le porte moulinet se visse par le haut, il est très fiable et ne s’est jamais dévissé lors de mes parties de pêche cet été et cet automne. Comme toutes les cannes feeder, il reste toujours de l’amorce qui se loge dans le porte moulinet même après nettoyage. Ce porte moulinet est confortable et évidé pour que le pouce puisse toucher le blank et mieux ressentir les touches.
La poignée est suffisamment longue (57.5 cm) pour bien combattre de jolis poissons et avoir un bon bras de levier pour lancer. L’ajustage entre le liège et la mousse EVA est parfait.
Les anneaux sont au nombre de 7 sans compter ceux des scions. Les premiers sont surélevés pour éviter que le fil humide ne colle au blank et ne gêne les manœuvres. Rien à redire sur les ligatures qui sont bien réalisées.
Bref, cette canne est une réussite qui est vendue à un tarif très accessible. Je vous la conseille sans réserve pour qui voudrait pêcher au feeder sans vouloir investir dans du matériel onéreux. Perso, j’en suis très satisfait.
Gardez la pêche