Les têtes plombées Ned Rig Jig de VMC

VMC s’apprête à sortir les TP Ned Rig, des têtes plombées à la forme spécifique pour la pêche du même nom et j’ai eu la chance d’en avoir quelques échantillons en avant première.

Le montage Ned rig n’est pas si récent puisqu’il existe depuis des lustres aux Etats Unis mais en France on ne l’ a découvert que lors du boom du street fishing, la marque Reins par exemple en proposait déjà il y a plus de 10 ans.

Cette présentation particulière que confère cette forme de tête  va permettre à un leurre souple flottant de rester en position verticale et ainsi avoir une présentation différente que celles conférées par les têtes plombées classiques rondes ou football.

Les leurres les plus utilisés sont ce qu’on appelle des frites, le Ned Zone de X Zone que je vous ai présenté dernièrement en est le parfait exemple.

On peut aussi équiper cette tête plombée avec une écrevisse dont certains modèles ont des pinces flottantes, celle-ci vibreront au moindre petit mouvement.

Cette TP n’est disponible pour l’instant qu’en taille d’hameçon 1/0, en deux coloris, un vert sombre et un jaune flashy.

4 grammages sont disponibles : 2g, 3.5g, 5.3g et 7g

 

Ces Tp sont faites pour armer des leurres de 2 à 3 pouces, comme le poids est concentré vers l’avant, elles couleront très vite et vont se planter dans le sol.

La forme légèrement pointue va la faire basculer doucement pour donner une animation supplémentaire. Rappelons que cette technique très efficace sur les perches et sur les sandres consiste à faire évoluer le montage par palier puis à animer par tremblements durant quelques instants. En gros comme un drop shot mais en contact avec le fond.

 

Ces têtes plombées Ned Rig de VMC seront disponibles dans vos magasins préférés et sur le net dès le mois d’avril pour l’ouverture du carnassier. Ils seront proposées en blister de 4 pièces.

La technique du Ned Rig est très efficace lors des pêches lentes automnales et hivernales sur les perches et les sandres. Ces TP pourront vous sauver la pêche le jour où les carnassiers ne sont pas très actifs.

Gardez la pêche.