Un jour un leurre : Le V²Riggle de Gunki
avatar

gunki v2riggle (9)Sorti si mes souvenirs sont bons pour la saison 2017, le V²Riggle de Gunki est un leurre finesse mis au point spécialement pour les techniques de la verticale.

Très efficace, ce leurre souple est très technique et va marier plusieurs signaux vibratoires pour faire réagir les carnassiers.

Le terme V² de la gamme Gunki s’appuie sur deux types de leurres mis au point avec pour objectif de complexifier la signature vibratoire pour être plus efficace face aux poissons apathiques ou à ceux qui ont vu passer pas mal de modèles de leurres sous leur nez.

Je vous ai déjà présenté le V²IB en 2017 qui lui aussi explore la double vibration, vous pouvez relire mon article en cliquant sur ce LIEN.

Le V²Riggle est donc un leurre finesse qui se termine par un appendice caudal en V, on dira bifide pour être plus précis.

gunki v2riggle (1)

gunki v2riggle (3) gunki v2riggle (4) gunki v2riggle (5) gunki v2riggle (6)

 

Les concepteurs de ce leurre ont donc réfléchi à comment augmenter les différentes vibrations que pouvaient emettre ce type de leurre.

Un finesse généralement ne fait qu’onduler assez tranquillement de la queue, là le rajout de deux petits appendices au pied de la queue va générer une micro vibration supplémentaire, les lignes en relief sur son flanc vont elles aussi créer une perturbation dans le flux d’eau.

gunki v2riggle (7) gunki v2riggle (8) gunki v2riggle (10)

 

Ce leurre est très souple comme tout bon finesses et il est parfumé à l’ anis ce qui reste très agréable pour les mains du pêcheur.

On remarquera son œil en 3d bien collé et protégé par un laminage  ainsi qu’ une silhouette longiligne.

Niveau efficacité j’ai pu me remettre à lui lors d’une pêche estivale du sandre où il m’ a permis de prendre quelques jolis poissons  sur le modèle 5,9 pouces ou 15 cm en coloris chartreuse.

gunki v2riggle (2) gunki v2riggle (11) gunki v2riggle (12)

 

Il est disponible en 6 coloris et trois tailles :

Le 18 cm pèse 18,1g , le 15 cm pèse 10,5g et le 13 cm pèse 6,8g. Il est vendu en sachet de 3 ; 4 et 6  pièces selon la taille.

Ce leurre mérite une place dans votre sélection par d’une part sa technicité qu’on retrouve peu sur les finesses et par son prix très intéressant.

Gardez la pêche.

Acheter des V² Riggle Gunki

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.