Un jour un leurre : Le Spinnerbait Realis G1 de Duo

realis-spinnerbait-g1-duo-3Il existe peu de modèles de spinnerbait conçus pour le brochet, la plupart le sont pour le bass et maître esox a tôt fait de tordre les armatures et les transformer en œuvres d’ art contemporaines.

Parmi les spinnerbait qui pourraient lui convenir et qui sortent un peu du lot, j’ai découvert en début d’année un modèle de chez Duo, Le Realis G1.

Alors que les spinnerbaits standards pèsent de 10g à 14g, le Realis G1 affiche fièrement sur la balance ses 43g.

Doté de deux grosses palettes en feuille de saule, une n° 4 et une n° 5,  c’est le spinner idéal pour pêcher l’eau et pour pêcher plus creux qu’avec les autres.

realis-spinnerbait-g1-duo-4

 

Le corps est plutôt allongé et essaye d’imiter  une silhouette de poisson avec une jupe assez fournie qui masque plutôt bien le gros hameçon.  Le corps se prolonge après la gorge de ligature sous la forme d’une ergot assez large qui risque de déchirer certains leurres souples si on désire mettre un trailer.

La jupe est ligaturée très finement avec une tresse qui semble nouée à la main et placée assez profondément dans la gorge.

realis-spinnerbait-g1-duo-1 realis-spinnerbait-g1-duo-5

 

Le reste est du solide avec une armature plutôt costaud  en ce qui semble être une corde à piano en 100 centièmes (1mm), voir plus (désolé je n’ai pas de quoi mesurer aussi finement)  dont le boucle terminale retenant l’ émerillon de la dernière palette est soudée.  L’armature est en inox.

Comme avec les autres leurres Duo, la finition est impeccable et ce spinner est proposé en 8 coloris, de quoi satisfaire tout le monde.

realis-spinnerbait-g1-duo-2 realis-spinnerbait-g1-duo-7

 

Le seul reproche que je lui ferai est d’ avoir une boucle d’armature ouverte  qui va obliger soit de le relier via un nœud (et avec un fluoro de 100 ce n’est pas facile) soit d’employer un morceau de scoubidou ou un mini joint torique pour éviter que l’ agrafe n’aille se coincer dans l’étrier de la première palette.

Un spinner qui malgré sa taille et ses grosses palettes ne tire pas exagérément sur la canne, pour autant c’est avec un ensemble casting qu’il sera le plus confortable à ramener.

realis-spinnerbait-g1-duo-6 realis-spinnerbait-g1-duo-3

 

Les gros spinnerbaits à brochets utilisables partout ne sont pas nombreux sur le marché, Duo nous propose un produit qu’on pourra utiliser toute l’ année car canne haute on arrive à le faire nager dans peu d’eau.

Gardez la pêche

Acheter un spinnerbait Realis G1 de Duo

 

A lire aussi dans nos archives
Une semaine à Méquinenza : l’arrivée et le premier jour de pêche
Une semaine à Méquinenza : l’arrivée et le premier jour de pêche

Nous sommes partis avec une voiture chargée à bloc le dimanche matin du 30 septembre en direction de Méquinenza, le paradis Read more

Une sortie au Bourget avec les goujons cuiserotains
Une sortie au Bourget avec les goujons cuiserotains

Hier samedi nous avons été invité par Patrice, Olivier et Lionel (les goujons cuiserotains) pour une découverte du splendide lac Read more

Les commentaires sont fermés.