Sorti en 2014 le Rippin Rap a déjà à son actif pas mal de prises, surtout des perches qu’il arrive à énerver pour les faire mordre.
Ce petit lipless aux allures classiques est un leurre très efficace que j’aime utiliser en taille 5 cm pour 9 grammes.
Il existe aussi en taille 7 cm pour 24g et visera des poissons un peu plus gros.
Le Rippin Rap possède un corps en ABS avec des écailles réalistes. Son corps est plutôt fin et va entraîner des vibrations rapides qui feront crisser ses billes bruiteuses sans pour autant en faire trop.
On remarque un gros œil, un corps rond et comprimé latéralement, une position tête en bas lors de la nage. Celle ci est parfaite, le leurre ne décroche pas même si on accélère, évidemment si on va vraiment trop vite il finira pas décrocher mais il supporte plutôt mieux les écarts de vitesse que la concurrence.
Il est proposé en 8 coloris et est équipé d’hameçons VMC black nickel, hameçons piquants et solides.
Comme je le disais plus haut c’est un lipless très classique dans sa forme et les classiques fonctionnent toujours aussi bien. On rabat beaucoup de terrain avec ce leurre et on peut soit le ramener en linéaire soit en lui imprimant des tractions verticales pour lui faire adopter une nage sinusoïdale qui quelquefois décide les carnassiers.
Pour 2015, Rapala nous gâte puisqu’ils mettent sur le marché le Rippin rap mais en version Ultra light : 4cm pour 5g, j’ai pu le tester en avant première à Méquinenza, une petite tuerie sur les perches…
Gardez la pêche
Acheter un rippin Rap Rapala