Le RIP Curly Tail est la version virgule XXL du RIP Shad de Storm.
Comme pour son homologue on remarque de suite que c’est un leurre massif, tonique avec une belle épaisseur de gomme faite pour résister aux dents du brochet.
Avec la gamme RIP et le montage RIP Rigger, Storm a clairement visé le brochet. En effet ces leurres possèdent un plastique plus ferme que les autres marques pour moins souffrir des morsures et des coupures dues aux dents acérées des brochets.
Cette grosse virgule mesure 20 cm queue pliée et une fois dépliée dans l’ eau la mesure se portera à 25 cm.
Le gros corps bien dodu mesure 14 cm de long pour 2.15 cm de large au plus large. La hauteur au plus haut est de 3 cm.
On retrouve les échancrures sur le ventre qui peuvent servir à mieux fixer une pâte attractante et qui donnent plus de mobilité dans le sens de la hauteur à ce leurre.
Si la matière qui compose le RIP Curly Tail de Storm est très tonique, les paillettes qui l’ accompagnent sont plus larges que chez les autres marques, il en résulte des flashs lumineux plus importants.
Pesant 62g c’est un leurre qu’on pourra utiliser sans trop se fatiguer les bras.
La finition est très correcte puisqu’on retrouve des écailles moulées, des nageoires pectorales et des opercules là aussi moulées et un gros œil peint.
Cette virgule se met en branle en animation lente, on peut donc le faire évoluer dans peu d’ eau ou au dessus des herbiers.
On peut l’équiper du montage RIP Rigger, en ce cas il suffira juste de couper la tête pour parfaire ce montage.
Disponible en 15 coloris passe partout, ce RIP Curly Tail devrait faire le bonheur des pêcheurs de brochets.
Gardez la pêche
Acheter un RIP Curly Tail de Storm