La famille de Cherry Blood de Smith, déjà très fournie et connue par les spécialistes, s’agrémente cette année d’un stickbait de surface dont la taille moyenne permettra de viser de la perche au brochet en passant par les carnassiers marins sur les côtes et dans les étangs salés.
Sorti pour la saison 2017, le Cherry Blood 70 Drift de la marque japonaise Smith est un stickbait plutôt fin qui dispose d’un système de transfert de masse. Cette bille qui part en queue lors du lancer permet de gagner en distance comme en précision. Avec ce leurre assez léger on obtient une distance de lancer incroyable.
Ce stickbait est un leurre de surface qui prend ma position horizontale au repos, position du célèbre Heddon qui plaît tant aux carnassiers.
Il se manie en walking the dog classique par petit coups de scion qui le font partir en zig zag. N’oubliez pas avec cette animation de procéder à des pauses régulières qui permettront au carnassier de bien identifier la proie.
Vous verrez alors les perches chasser à courre derrière et s’en saisir dans un grand remous. Le brochet avec ce type de leurre loupe son attaque une fois sur deux mais revient une seconde fois la plupart du temps, donc en cas d’ attaque loupée, reprenez une animation mais bien plus lente, sinon il va encore se louper.
La pêche avec ce type de petits stickbait est très amusante et très productive avec l’ été qui s’est installé. Faites les bordures à l’ aube et le soir, n’oubliez pas aussi le soir les queues d’ étang où se rassemble la blanchaille et jetez dedans pour faire éclater le banc et réagir les carnassiers postés un peu à l’ écart.
Le Cherry Blood 71 Drift mesure 70mm de long pour un poids de 4,5g, bien qu’équipé d’un transfert de masse il est classé dans les silencieux car il ne possède pas de billes bruiteuses. En réalité la bille de queue mobile (transfert de masse) et celle de tête qui possède un petit débattement dans sa cage vont générer du bruit mais pas énormément.
Le Cherryblood 70 Drift de Smith mesure en réalité 75,5m en comptant l’empattement du aux deux anneaux fixes de tête et de queue. Sa largeur est au maximum de 9,9mm et sa hauteur maxi est de 12 mm.
Disponibles en 4 coloris réalistes dont 3 semi transparents, il évoquera un petit blanc s’enfuyant et sera une friandise pour les carnassiers.
Cette taille permet en outre de cibler les chevesnes et même les belles truites sur les grandes rivières, n’oublions pas non plus l’ aspe qui adore les stickbaits de cette taille.
Un petit leurre très bien fini avec la qualité SMITH qu’il convient d’ avoir dans sa boite à cette époque de l’ année.
Gardez la pêche.
Acheter un Cherry Blood 70 Drift de Smith