Ma première rencontre avec le BKS (K- Ten) de la marque Tackle House remonte à 2012 me semble t’il. Lors d’un salon local on m’en avait offert un en me disant d’ essayer ce leurre qui était une tuerie sur les brochets.
Quelques semaines plus tard, après la prise de quelques becs, je le perdais sur une casse, j’en rachetai donc immédiatement un.
Tous ceci pour vous dire que le BKS est certainement l’un des tout meilleurs jerkbait du marché.
Le BKS fait un peu figure d’ Ovni dans le monde des poissons nageurs, sa silhouette est un peu étrange avec cet œil peint situé très près du museau.
On pourrait croire que ce leurre est bas de gamme ou pas très sérieux mais de plus près on se rend compte que la peinture généralement assez flashy est fort bien réalisée. Qui plus est lorsqu’on apprend que l’ armature interne est intégrale, on comprend qu’on a affaire à un poisson nageur costaud.
C’est un jerkbait à animer par twitches pour le rendre plus attractif, on peut aussi effectuer des stops qui le laisseront couler doucement.
Le BKS 140 mesure 14 cm pour un poids de 35g, on peut l’utiliser sans aucun problème avec une canne M à MH en casting et MH en spinning.
Possédant un bon rolling, la peinture de ses flancs va envoyer des flahs très puissants qui sauront mettre en éveil les sens des brochets visés par ce leurre.
Coulant mais pas très vite il permet de pêcher toutes les zones, des bordures peu profondes aux cassures dans 5/6m. La caractéristique de ce leurre est de rester à peu près dans la même hauteur d’ eau en le ramenant, vous pouvez donc le faire évoluer de 1m à plus de 3m bien que comme tous les poissons nageurs il possède une tendance à remonter à la traction.
Sa nage moyenne se situe dans la fourchette 1,5/2m.
Conçu à l’origine pour le bar, le BKS s’est vite révélé très efficace sur le brochet. Il possède un transfert de masse en tungstène qui permettra de le lancer loin et précisément. D’ailleurs avec son profil en fusée, il se lance très loin.
Les coloris présentés ne sont pas sur le marché mais ils pourraient bien être au catalogue 2018, j’ai eu le privilège de me faire offrir deux de ces nouveaux coloris issus d’une série Blue Océan. A l’étranger on trouve ce leurre sous le nom de K Ten ce qui explique le nom inscrit sur le dos du leurre.
Actuellement le BKS 140 est proposé en 15 coloris avec comme nouveauté un coloris perche et un fire tiger très flashy.
Un leurre à posséder absolument pour sa propension à prendre plus de poissons que les autres, ce leurre est une légende et il a bonne place dans mes boites.
Gardez la pêche
Acheter un BKS 140 de Tackle House.
Les commentaires sont fermés.