Savage Gear a encore fait très fort avec sa série 3D dont le corps est scanné sur un vrai poisson. On obtient une définition extraordinaire avec des proportions vraiment très proches de la réalité.
Là ou la marque scandinave innove c’est qu’elle propose deux queues interchangeables souples à visser sur un corps dur en ABS, le tout avec un armement astucieux. Voyons cela.
Le 3D Hybrid Pike est donc un leurre en deux parties, un corps dur en ABS qui se termine par une queue de cochon en acier permettant d’y visser un appendice souple soit en forme de faucille soit en forme de queue de shad.
Ce leurre existe en deux tailles 25 cm pour un poids de 130 g et 17 cm pour un poids de 45g. Cet Hybrid Pike est proposé en 7 coloris avec un fire tiger ultra flashy.
La queue de grub est ultra classique et donne une belle ondulation très fluide, la queue de shad possède un paddle carré qui va envoyer une grosse vibration, en plus un rattle en verre est intégré dans la queue et va donner un stimuli supplémentaire. Il s’entend très bien sur le modèle 25 cm, moins sur le 17 cm.
La nage est donnée par le constructeur pour 6 pieds soit un peu plus d’ 1m80, pour moi ce leurre nage plus dans la fourchette des 1m à 1m50 selon la queue dont on l’équipe.
L’armement est très bien pensé puisque le triple est fixé sur une tige métallique qui va se désolidarisé du corps lors de la touche, celle ci étant tenue par deux petites pinces.
De plus cette tige est fixée à la tête du leurre au moyen d’un émerillon rolling donc moins de chance de décrocher lorsque le brochet se défend façon crocodile en tournant sur lui même.
Même au niveau des tarifs on reste dans le correct puisque le modèle 17cm avec ses deux queues ne coûte que 17.90 euros et le 25 cm est à 24.9 euros.
Le leurre se fixe à la ligne via un anneau brisé placé sous la gueule ce qui l’empêchera de pêcher profond on peut néanmoins modifier sa nage avec la queue de shad comme l’a montré Mads Grosell, le concepteur des leurres Savage Gear.
En mettant la queue de shad à l’envers, vers le haut on peut faire nager le leurre en sub surface et le la mettant de coté on fait nager le leurre en oblique, pour longer un ponton ou un arbre noyé quand on n’est pas dans le bon axe, pourquoi pas ?
Un leurre innovant, bien fini, que je compte bien clouer dans la gueule d’un gros bec ce week end.
Voici une vidéo de présentation de ce leurre:
Gardez la pêche
Acheter un 3D Hybrid Pike de Savage Gear
Les commentaires sont fermés.