Cofishing le site de rencontre pêche

cofishing logoNon il ne s’agit pas de mettre en relation de futurs couples, quoique ? Mais de proposer au travers d’un site a des pêcheurs plus ou moins expérimentés de faire connaissance en partageant une sortie de pêche.
Cofishing comment ça marche ?

Le site cofishing était auparavant un site commercial où il fallait payer pour pourvoir participer, la réussite n’étant pas au rendez vous le site a été vendu et c’est dorénavant une association loi 1901, donc qui n’est pas là pour faire des bénéfices, qui le gère.
Blablacar c’est bien mais vous avez des pubs, là rien de tout ça, vous vous inscrivez sur le site cofishing.net et vous aurez accès à une carte interactive retraçant les emplacements des autres cofishers qui proposent une sortie.
Le principe est simple, vous proposez une sortie, vous pouvez bénéficier des sorties des autres, le tout gratuitement sauf ci se sont des pros, car ceux ci peuvent s’inscrire en tant que guides pro. Une façon de ne pas les rendre jaloux !

capture d' écran du site cofishing
capture d’ écran du site cofishing

 
Dans ces conditions d’utilisation le site précise qu’aucun échange d ‘argent ne doit avoir lieu mais pour pêcher depuis des années avec certains amis équipés de gros bateaux il est de bon ton de participer aux frais d’ essence car les moteurs hors bords sont de vrais gouffres. Hors cela, quelqu’un qui vous proposerait une sortie contre de l’ argent sans être pro ne serait qu’un guide au black, donc à signaler au site.
C’est donc une association géante ou un club carna géant le tout 100 % gratuit que le site met à votre disposition. Vous partez en vacances, profitez en pour cofisher avec un local qui vous fera découvrir sa région et sa pêche. Ce qui auparavant demandait des années de connaissances et un solide réseau de copains devient d’ un coup très facile pour découvrir les richesses halieutiques de notre beau pays.

cofishing logo
Certains guides vont faire la moue mais c’est le vent du progrès qui arrive avec l’économie collaborative qui se met en place dans presque tous les domaines. Je me suis donc inscrit à ce site par curiosité et parce que je trouve le concept sympa, j’ai découvert que 7 pêcheurs de mon coin dans un rayon de 30 km s’ étaient inscrits…..

Chaque année j’offre une sortie en bateau à un jeune de moins de 16 ans, je sais dorénavant où je vais la poster.

Allez faire un petit tour sur Cofishing.net et devenez cofisher

Gardez la pêche

 

A lire aussi dans nos archives
Technique du ver de terre au pendu
Technique du ver de terre au pendu

   L'hiver s'étant installé durablement avec son cortège de température très basses, les poissons se réfugient vers les zones les Read more

Le moteur hors bord Mercury 6 CV
Le moteur hors bord Mercury 6 CV

  Premier article consacré aux moteurs Hors bords, je vous présente l'un des plus vendus en France, le 6 CV Read more