C’est devenu une tradition , chaque 11 novembre les amis Carnapéro invitent les pêcheurs de la région à une journée de pêche conviviale et c’est avec grand plaisir que nous y participons depuis 4 ans.
Cette année c’est le lac de Torcy qui avait été choisi pour accueillir les 6 barques et les 3 float tubes qui venaient d’horizons différents tels que la Côte d’ or, le chalonnais, l’ autunois et le bassin minier du département 71.
La météo s’ annonçait catastrophique mais peu importe puisque nous savions que le moment du casse croûte de midi serait mémorable.
la pêche à donc commencé à l’ aube, une pêche très difficile où les poissons n’ont guère été coopératifs. Patoche décrochera une perche de 28/30 au bateau au drop vif puis en prendra une de 28 de la même taille.
Cathy et moi auront des touches au vif ou au ver mais pas moyen de piquer ces satanées perches. Quelques silures nous ont provoqué en tapant de leur queue la surface mais pas moyen d’en piquer un.
La très grande majorité des participants ont pu prendre un ou deux poissons mais rien de vraiment joli.
Venons en a la partie la plus intéressante avec l’ apéro casse croûte du midi qui nous a permis une belle dégustation de grands crûs Bourguignons et quelques saucisses chaudes grâce au Barbecue de Fred.
Une excellente journée conviviale à vite revivre avec des pêcheurs qui ne se la jouent pas. Merci aux Dom’s pour ce bon moment et à Fred et David pour le barbecue.
Voici quelques photos prises par Fred:
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.