La pêche est un long chemin pavé de brecouilles et de réussites, et pour nous ce matin ce fut brecouille !!! Nous avons mis à l’eau à Torcy (71) pour un lendemain d’ouverture où j’espérais un sandre pour pouvoir le déguster en bonne compagnie mais les dieux de la pêche, maudits soit ils (en passant) ne nous ont pas été favorables. Pour autant nous avons pu partager le canon de l’amitié avec les carnapéros qui ont eu plus de réussite que nous.
C’est vers 06h00 que nous avons mis à l’eau, temps magnifique, eau assez claire et espoir…Comme d’hab.
J’ai mis le cap vers les arbres noyés qui tapissent les bordures et sont de beaux repaires à carnassiers. C’est vers un poste connu que je ferai décaler un brochet d’environ 60 cm, il s’apprêtait à gober mon spinnerbait lorsqu’il m’a vu. Evidemment, époustouflé par tant de beauté, de grâce et de prestance, le brochet en est resté bouche bée et s’est dit qu’il valait mieux faire demi tour avant d’affronter l’esoxiste !
Peu après je suis passé en mode sandre, drop, vif en tirette, grattage du fond, mais nada !
Ce sera la seule aventure digne d’être contée pour cette matinée… Nous nous sommes rattrapés au casse croûte quand même… Les copains Carnapéros, Dom et Dom, ont eu plus de réussite que nous avec deux sandres au vif.
Bonne nouvelle, les sandres ont frayés et ne sont plus sur les nids, l’eau est à 17 ° et les conditions météos locales de ce printemps ont fait que la fraye des sandres s’est bien déroulée en avril.
C’est la pêche, mais nous ne mangeront pas de sandre, dommage parce que c’est bon au beurre avec des échalotes !
Le week end prochain c’est Bretagne, on va faire parler la Breizh !!
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.