Le bonnet Winter de Gunki et les chaussettes Heat Comfort d’ Illex

L’hiver est là avec les gelées matinales et le froid se rappelle à nous. Quoi de mieux pour le contrer que de bons équipements bien adaptés comme une veste doublée, un pantalon d’hiver et n’oublions pas nos extrémités à protéger avec un coiffant chaud et des chaussettes spécial hiver que nous proposent nos marques pêche.
Parmi toute l’offre je vous propose un focus sur les chaussettes Illex Heat Comfort et le bonnet Winter de Gunki.

Les pieds dégustent en hiver en barque car on ne marche pas, généralement on reste assis et la circulation sanguine dans les pieds s’en ressent. On peut s’équiper de bottes de neige ou de chasse doublées en néoprène mais l’important est la couche d’air qui doit se former entre le pied et le chaussant pour ne pas avoir des glaçons à la place de vos pieds.

Cette chaussette est 100 % polyester tout comme la fibre polaire, elle possède un coté extérieur lisse et un intérieur bouclé et molletonné pour maintenir un plus grand volume d’air chaud au plus près de la peau.
Par rapport à des chaussettes coton, Illex nous précise que ces chaussettes sont 7 fois plus chaudes. Une fois enfilée la sensation de douceur est impressionnante et la chaussette monte à mi mollet pour plus de protection.

Ce n’est clairement pas une chaussette de randonnée car elle ne possède pas de zones de compression mais par contre c’est parfait pour être assis ou debout dans sa barque, voir du bord en poste fixe.
Ces chaussettes sont disponibles en seulement deux tailles : 39/42 et 43/46 car le tissu s’étire bien. Une seule couleur en bleu marine avec le logo Illex Tissé.

On dit que la majorité de la chaleur qu’on perd en hiver se fait par la tête, il faut donc un bon coiffant. Après avoir tout essayé, même la chapka en lapin un peu trop chaude chez nous, j’ai jeté mon dévolu sur des bonnets.

Le bonnet peut se porter à même la peau ou par-dessus une casquette, il doit être assez long pour vous permettre de protéger votre nuque. Gunki a sorti un modèle très classique en finition laine marin façon tricot qui garanti une bonne élasticité.

Taille unique, coloris noir discret, légèreté sont les caractéristiques principales de cet équipement. Le tissu est 100 % polyester et on peut l’étirer du double de sa longueur. Moins lourd et dense que la laine, il n’est pas coupe vent et si la bise glaciale souffle je préfère porter une casquette dessous. Par contre ce tissage un peu lâche permet de ne pas transpirer dessous.

La profondeur du bonnet est de 30 cm, sur le revers il est orné d’un écusson en plastique souple aux couleurs de la marque.
Gardez la pêche
Acheter des chaussettes Heat Comfort illex
Acheter un bonnet Winter de Gunki

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.