La truite va ouvrir dans un peu plus de trois semaines et si vous avez décidé de la faire au poisson nageur voici une petite sélection de la marque phare Rapala qui propose différents modèles pour une gamme complète.
Petit rappel, les Rapala nagent aussi bien que les leurres japonais, par contre ils sont moins chers !
Commençons avec le X Rap Countdown, deux modèles de 5 et 7 cm en 9 coloris. Un leurre coulant qui coule 30 % plus vite que les autres countdown, donc très adaptés à la rivière.
L’Ultra Light Cranck, un petit cranckbait flottant de trois centimètres qui va plonger jusqu’à 2,5m. Idéal pour explorer une fosse sous le couvert de la berge d’en face ou les autres leurres ne peuvent aller. Le lancer, le laisser dériver jusqu’à la zone puis ramener. 10 coloris.
L’ultra light minnow. Un petit minnow de 4 ou 6 cm, coulant lentement et évoluant dans la zone des 1 m de fond. Idéal pour explorer les grands lisses.
L’ultra light shad, un mi cranck mi minnow de 4 cm qui va évoluer à 1,5m, idéal pour les zones calmes ou pour lécher les caches sous les racines du bord.
L’Original Floater, un minnow qui n’a guère changé de puis sa création en 1936. Pour la truite en petite rivière on peut utiliser les modèles 3cm, 5 cm ou 7 cm qui vont évoluer jusqu’à 1,5m. A jerker ou à ramener en linéaire, ce grand classique pas cher vous surprendra par son efficacité.
Le Countdown, encore un classique qui a déjà près d’une vingtaine d’année ou plus. Il coule à l’arrêt et remonte à la récupération donc idéal pour la rivière. Avec pas mal de couleurs dont des nouveautés : Juvénile de fario ou d’arc et vairons.
Il manquerait juste un modèle pour que cette sélection soit idéale, un minnow coulant à flancs plats qui tiendrai mieux dans les forts courants, mais je pense que Rapala le sait et travaille sur le sujet.
Voilà de quoi donc découvrir la pêche de la truite aux poissons nageurs sans se ruiner et surtout sans se tromper.
Acheter des poissons nageurs truite Rapala
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.