Cette année la gamme des Sugar Belly s’étoffe avec l’arrivée du Zeel, un grub avec un voile très fin qui devrait faire de lui une friandise pour les sandres.
La gamme Sugar Belly se distingue par ses rainures sur le ventre, ces dernières permettent une meilleure accroche d’un attractant en pâte ou en gel. Le nouveau Zeel en est équipé mais ce n’est pas sa caractéristique principale. Il s’agit d’un grub ou d’une virgule dont l’appendice caudal est composé d’une colonne vertébrale qui s’affine jusqu’au bout et qui supporte un voile fin, la queue se termine par un embout plus épais qui va donner plus d’ amplitude à la nage de ce voile.
Les plus anciens d’entre nous auront reconnu le principe du Mean Dude qui a ensuite été revisité par Megabass. Contrairement à une queue de virgule classique, celle-ci donne une ondulation bien plus fine et discrète qui séduit particulièrement les sandres. Ce type de leurre ramené en tirette ou Carolina est plus efficace qu’un simple ramené en linéaire.
On retrouve sur le corps assez massif avec un dos plat et profil en V, une tête avec opercules et yeux en relief. Le reste du corps est strié pour figurer des écailles. Les lamelles du Sugar Belly sont profondes et très souples, elles accueillent en outre une fente ventrale pour faciliter un armement en texan, fente qu’on retrouve aussi sur le dos pour le même usage.
Le voile de la caudale a été très travaille puisqu’il est équipé de renforts types baleine comme sur un parapluie pour le rigidifier un peu, néanmoins il reste très fin et assez sensible à la coupure lors des attaques de carnassiers.
On retrouve au catalogue trois tailles de 120, 145 et 180 mm pour 8 coloris, ces derniers sont typés Europe avec un joli vert chartreuse et un marron doré à ventre argenté très réussi.
Le 120 pèse 5.7g et est packagé en 4 exemplaires, le 145 pèse 10.3g et le 180 pèse 17.9g, ces deux tailles se retrouvent en 3 par sachet.
Bien qu’on puisse les utiliser en linéaire ou en tirette, ils font aussi d’excellents trailers à chatterbaits ou spinnerbait en leur donnant du volume et en ne contrariant pas leur nage. Le plus petit modèle sera aussi très efficace en drop shot un peu lourd.
Ce leurre est gorgé d’attractant sur une base anisée, ce qui ne laisse pas d’odeur désagréable sur les mains.
La finition est réellement excellente et le tarif très attractif, ce leurre a tout pour devenir la référence dans son domaine.
Gardez la pêche
Acheter des Zeel de Gunki