Un jour un leurre : le Vibration X Vatalion SS

Le Vibration X Vatalion SS est apparu au catalogue Ultimate Fishing début 2018. D’une finition réellement impeccable ce crank à flanc plat articulé est prévu pour ne pas pêcher creux et ainsi pouvoir passer au-dessus des herbiers où habitent souvent nos copains carnassiers.

Découvrons ensemble ce leurre

Le nom Vibration X pourrait prêter à confusion car ce leurre n’est pas un vibration du tout, c’est juste un swimbait à bavette ou un crank articulé.

Il possède des flancs plats qui vont contrarier le rolling que pourrait donner cette petite bavette. Le Vibration X Vatalion adopte plus une nage de swimbait qu’une nage de crank on pourra donc le récupérer moins vite qu’un crank mais on pourra aussi le jerker grâce à sa petite bavette.

 

La finition, comme je le disais en préambule, est exceptionnelle. Pas le moindre coup de peinture sur les anneaux de fixation, pas la moindre bavure de matière. Les coloris sont profonds et certains sont un peu translucides afin de faire passer les rayons du soleil.

Le modèle  présenté est le coloris GLX Sunshine Gill qui comporte des paillettes dorées qui renvoient incroyablement la lumière sous l’eau.

 

Ce leurre qui mesure 71 mm et qui pèse 10 g est coulant lent, sa profondeur de nage moyenne est de 20 à 30 cm sous l’eau. Il sera idéal sur les plages  en fin d’été lorsque les belles perches tapent dans leurs juvéniles.  Le profil du Vatalion renvoie vraiment à la forme d’une perche.

9 coloris sont disponibles en France dont 4 coloris Kiss qui ont été mis au point en France par les équipes d’ Ultimate Fishing afin de répondre au mieux aux attentes européennes.

 

C’est un leurre qui est bruiteur mais assez discret, par transparence on constate qu’il ne contient qu’une seule bille, celle d’ équilibrage en tête  qui possède un petit débattement latéral donnant un son assez clair.

La partie articulée est tenue par deux charnières métalliques largement dimensionnées.  Les hameçons qui équipent ce leurre sont des modèles triples en taille 5 et à la finition black nickel. Les anneaux brisés sont noirs mat ce qui est assez rare sur les leurres actuels sauf pour la truite.

 

L’œillet d’ attache est placé sur la tête comme un lipless mais ce leurre n’en est pas un, il permettra juste au leurre d’avoir un angle plus prononcé lors de la phase de ramené.

Un leurre qui à mon avis va me rapporter quelques prises à partir de l’ ouverture sur les bordures et surtout à partir de l’ été sur les perches chassant sur les plages.

Gardez la pêche.

Acheter un Vibration X Vatalion SS de Megabass.

 

Les commentaires sont fermés.