Arrivé cette année au catalogue de la marque, ce superbe tailspin mis au point par la marque nipponne Jackall, se positionne comme l’un des tailspins dont la finition est au dessus du lot.
Ce n’est pas un secret, Illex, la marque Française, distribue les excellents leurres japonais de la marque Jackall. Peu importe quelle marque est inscrite sur le leurre du moment qu’il soit efficace !
Le Deracoup est donc un tailspin très classique mais avec quelques points forts :
Le poids est décentré vers l’avant comme vous pouvez le remarquer ainsi à la traction il prendra une position verticale que sa palette ne tentera de faire cesser. C’est l’opposition de des deux forces qui créera la puissante vibration que ce leurre dégage.
On peut noter l’excellente finition de la peinture qui tient bien et dont les quatre coloris sont parfaitement adaptés à nos eaux. Illex met à notre disposition un blanc, un bleu clair, un perche et un fire tiger. Personnellement je trouve ce choix très pertinent.
Le Deracoup est un tailspin très compact qui a aussi un gros avantages, son triple ne s’accroche que très rarement à l’émerillon de la palette. En 3 journées de pêche ça ne m’est arrivé qu’une seule fois.
Ce leurre est disponible en deux tailles : 10g pour 26 mm et 14g pour 28 mm. Le 14g est mon préféré pour lancer loin et atteindre rapidement la profondeur de pêche.
La palette est de qualité, en deux coloris or et argent, argent pour les couleurs blanc et bleu et or pour les deux autres.
Que dire de plus, ce leurre est quasiment impossible à prendre en défaut, il nage parfaitement, fend bien l’air grâce à sa forte densité et sa peinture est très solide.
Les tailspins sont des cuillers qui fonctionnent sur tous les carnassiers avec une attirance particulière de la perche. Le gros œil en relief rajoute un point d’attrait non négligeable.
Seul point négatif car il en faut un, son tarif, 13.9 euros….Mais au vu de ses qualités, il le vaut.
Gardez la pêche.
Acheter un taispin Illex Deracoup