J’avais été déçu par la nage d’une imitation d’un leurre concurrent et je n’avais pris aucun poisson avec c’est donc avec un peu de méfiance que j’ai testé ce leurre segmenté au profil de brochet.
Plutôt bien réalisé au vu du coté imitatif, on pouvait s’attendre aussi à une nage moins chaloupée que les autres plus trapus mais il n’en n’est rien. Le Real Pike 200 nage très bien.
Le Real Pike 200 S est un leurre coulant segmenté en 8 parties et dont les articulations sont faites par une toile solide qui ne craint pas les dents des brochets.
L’hameçon de queue est pour moi idéalement placé puisqu’il piquera le brochet qui ne mettra qu’un coup de bec au leurre pour le faire dégager de son secteur.
Pesant 63g, ce petit big bait de 20 cm est vendu avec des coloris très intéressants qui lui permettront de s’adapter à tous les biotopes. Plusieurs coloris brochets dont un flamboyant très réussi.
Le classique vert brochet est celui qui a retenu mon attention pour aller agacer les brochets postés sur les bordures en débit de saison. Le distributeur qui est Destination Leurres nous indique qu’il pêche jusqu’à 4m de fond. Pour l’avoir testé en plan d’eau de 2,5m , je dirai que cette profondeur est celle normale qu’il atteindra avec un ensemble canne moulinet classique, par contre en traîne en grand lac il pourra descendre plus profond.
Le mimétisme est plutôt réussi et la nage très fluide même à petite vitesse. Le point d’attache situé sur le bec fait que celui ci va se comporter comme la bavette d’un lipless et donnera une inclinaison à la traction facilitant la plongée.
Ce leurre se lance bien pas aussi loin qu’un plus compact mais c’est correct, il ne s’est pas emmêlé avec moi.
Pour 16,76 euros, on aura un là un leurre intéressant à la nage sérieuse. On ne trouve le Real Pike que sur le site Destination leurres, pas chez les détaillants.
Voici une rapide vidéo vous démontrant la fluidité de la nage de ce swimbait.
Gardez la pêche
Acheter un Real Pike de Destination Leurres
Les commentaires sont fermés.