La saison est au jig car les perches sont enfin reveillées et elles se piquent facilement à ce leurre qui peut se lancer mais qui reste plus efficace en le secouant à l’aplomb de votre embarcation.
Le Drag Metal Cast Slow de Duo a ét émis au point pour la mer mais se révèle parfait pour l’eau douce. Il existe en de multiples tailles et grammages mais intéressons nous au 15g.
Ce jig mesure 50 mm avec ses anneaux de fixation, il pèse en tout 16.5g et peut donc être lancé très loin. Il est équipé d’un œil 3D enchâssé dans le corps pour être protégé des chocs et ne pas se décoller.
Il possède une forme allongée avec une face plate et une face bombée qui va le faire papillonner en coulant. Comme il est assez large de corps, il va couler un peu moins vite que les autres jigs plus effilés, il est donc conseillé de l’utiliser en lancer ramener.
Le modèle 15g est le plus petit de la série, pour descendre en taille il faudra aller voir du côté de la série des Tetra Jig.
Ce jig est équipé de trois hameçons simples montés en assist comme c’est l’usage sur ce genre de leurres. Ce sont des simples très piquants en taille 6 et à pointes rentrantes. Les deus supérieurs sont équipés de fibres brill pour plus d’efficacité alors que l’inférieur est classiquement nu.
On remarquera que pour plus de mobilité, l’armement en plus de l’assist est monté sur double anneau brisé.
Ce jig est disponible en 14 coloris avec des modèles axés mer et certains coloris destinés à l’eau douce. Le modèle fire tiger présenté sera parfait pour les perches lors de faibles luminosités ou dans des zones profondes qu’il atteindra rapidement.
Très dense et bien armé, ce leurre a malgré tout une propension à s’accrocher au fond si on pêche dans des endroits un peu caillouteux ou scabreux, mieux vaut l’utiliser sur des fonds propres.
La finition est superbe et la peinture tient bien malgré les chocs avec le fond.
Gardez la pêche
Acheter un jig Drag Metal cast Slow de Duo.