Un jour un leurre : Le Freestyler V2 de Savage Gear

Savage Gear a mis cette année sur le marché une nouvelle version de son Freestyler qui avait disparu du catalogue.

Il y a une petite quinzaine d’année, le Freestyler faisait partie des jerkbaits les plus utilisés en Europe.  Il était l’un des seuls à posséder cette nage atypique  et surtout incontrôlable qui ele rendait si  attractif aux yeux des brochets.

Cette nage et due à la forme générale du leurre et à sa section cylindrique. Un jerk à flancs plats comme le sont la majorité va nager en zigzag car sa forme va l’ancrer dans l’eau à la façon d’une dérive, alors qu’un flanc rond va aussi le faire nager en zigzag mais dans tous les sens, de haut en bas aussi. Il en résulte que le Freestyler original nageait de façon erratique et surprenait le pêcheur qui pensait souvent que ce leurre était mal conçu.

 

La version V2 qui est arrivée sur le marché cette année a été repensée tout en gardant le coté nage particulière

Il est disponible en 3 tailles qui sont le 16 cm pour 85g, le 13 cm pour 46g et le 11 cm pour 28, tous les modèles sont en densité slow sinking.

6 coloris composent la gamme avec des coloris flashys et les quatre autres plus naturels très réussis avec des effets de brillance et des spots UV.

 

Le modèle 16 cm que je vous présente est équipé de triples de la marque en finition black nickel  et en taille 1/0. Ils sont fixés au leurre via des anneaux brisés forgés, celui de queue possède deux anneaux brisés pour plus de mobilité durant le combat.

L’armature interne est traversante, ce leurre pourra donc résister aux prédateurs les plus agressifs et les plus costauds du pays.

L’innovation de cette version V2 est basée sur une technologie qui permet au leurre de vibrer et de garder du mouvement à l’arrêt. Un ressort est installé dans le corps de ce leurre et ce dernier permet grâce à son inertie de garder une vibration lorsqu’on arrête les animations.

 

En quelque sorte on garde du rolling à l’arrêt ce qui, pour un leurre basé sur le coté visuel, est important, qui plus est ce système rend le leurre légèrement bruiteur avec un son très aigu.

Un tag blanc est peint sur le dessus de la tête, pas forcément pour rendre le leurre attractif aux yeux du prédateur mais pour le rendre visible aux yeux du pêcheurs qui saura où il pêche précisément.

L’œil en 3D est très réaliste et de grande taille, il est enchâssé dans le bâti pour être protégé des dents du brochet.

 

Les ouïes sont recouvertes d’une peinture façon chrome ou dorée, très brillante qui va accentuer le signal visuel.

Niveau nage, il part un peu dans tous les sens, remonte, plonge, fait des écarts, bref c’est un freestyler. Avec son système de ressort il peut être intéressant de faire des pauses régulières qui peuvent déclencher un brochet suiveur ou rendu méfiant dans les zones nokill.

Voici une vidéo vous présentant ce leurre :

 

La taille de 16 cm est parfaite pour le brochet, les autres tailles moins importantes seront adaptées pour les brochets mais aussi les grosses perches.

Gardez la pêche

Acheter un Freestyler V2 de Savage Gear