Un jour un leurre : le Crazy Blade, le chatterbait de Savage Gear

chatterbait savage gear (4)Avec l’ouverture du brochet,  tout du moins dans une majeure partie des départements, le pêcheur pourra utiliser des leurres qu’on laisse généralement dans la boite l’hiver venu.

Le chatterbait en est le parfait exemple, ce leurre mi cuiller mi jig sera un condensé de signaux qui énervent les carnassiers, surtout aux périodes d’ouverture.

Parmi le choix pléthorique de chatterbait je vous présente le modèle Crazy Blade de Savage Gear et plus précisément le modèle 12,5 cm pour 14g.  Cette taille et ce poids vous permettra de cibler les brochets mais aussi les autres carnassiers en début de saison.

Le Crazy Blade est un chatterbait classique, proposé en quatre couleurs on le trouve en 2 tailles pour 4 grammages. Le 12,5 cm pèse 14g (½ oz), le 12,5 cm mais en 21g, les 16 cm en 18g et 28g (1 oz).

chatterbait savage gear (3)

 

Ce qui le différencie des autres chatterbait c’est la masse de filaments de silicone qui composent sa jupe beaucoup plus fournie que les autres marques. En effet celle ci donne le sentiment que ce sont deux jupes qui sont superposées et ceci  donne une fois dans l’eau une grosse impression de volume

En outre cette jupe est agrémentée de deux trailers en plastique qui vont donner un autre signal vibratoire en se comportant comme des drapeaux. A titre personnel, j’ai rajouté un trailer (un hazedong de Mégabass).

chatterbait savage gear (1)

 

La tête plombée est de forme triangulaire et transperce l’eau sans faire remonter le chatterbait à la traction. L’attache de la palette a aussi une caractéristique puisqu’elle possède un débattement latéral qui donnera une action plus erratique que les autre chatterbait.

 

L’avantage de cette vidéo c’est qu’elle montre les différentes animations qu’on peut donner à un chatterbait, si le linéaire fonctionne très bien, une animation en traction est aussi fort prenante surtout sur les perches.

chatterbait savage gear (2)

Le chatterbait est un excellent leurre de début de saison, il ne s’accroche quasiment pas sauf à le faire passer là où seul  un spinner s’en sortirait.

Le chatterbait combine les effets vibratoires, sonores et les flashs lumineux, à ne pas négliger comme leurre de réaction.

Gardez la pêche.

Acheter une Crazy Blade de Savage Gear

 

Les commentaires sont fermés.