Berkley a ressorti sa lame Powerblade que l’on avait pu découvrir en 2016, une taille nouvelle est arrivée ainsi que des coloris plus aboutis font de cette lame une belle réussite pour piquer les carnassiers.
La Powerblade de Berkley se décline dorénavant en trois tailles pour trois grammages : 44 mm pour 7g, 49 mm pour 11g et 59 mm pour 18g. Ceux qui connaissaient déjà cette lame constatent que la taille 59 fait son arrivée pour viser des carnassiers un peu plus gros ou pour pêcher plus creux.
La silhouette générale est la même en ce qui concerne les tailles 44 et 59, je n’ai pas pu tester la taille 49. Là où la différence est notable c’est au niveau des coloris avec un réel effort du constructeur américain. Les 8 coloris proposés sont très bien finis avec pour exemple ce fire tiger que j’ai placé à coté du modèle original, il n’y a pas photo. Et tout cela pour un tarif très accessible.
On retrouve toujours les deux trous de fixation dans le dos, à noter que la lame est d’entrée équipée d’une agrafe. Le trou le plus près de la tête donne une position quasi droite et moins vibrante que celui placé au plus loin qui fait baisser la tête lors de la nage et produit des vibrations plus fortes.
Ces lames sont en acier inoxydable et la peinture qui les décore possède des tags UV. On retrouve un œil 3d enchâssé qui tient bien malgré les heures de pêche et les prises.
Les hameçons sont des modèles Fusion de la marque, en taille 12 pour le modèle 44 mm et en taille 6 pour le modèle 59 mm.
A l’usage cette lame est parfaite, elle se lance loin, coule vite et se met rapidement à vibrer. Les perches ont particulièrement bien aimé le modèle 44 en coloris fire tiger.
Ce dernier modèle est très accessible puisqu’il ne coute que 7.99 euros contre 10.99 euros pour le 59 mm, le rapport qualité prix est excellent.
Gardez la pêche
Acheter une lame vibrante Powerblade de Berkley