Caperlan nous propose cette année une belle gamme de leurres métalliques et dans cette gamme on trouve la lame vibrante Keila.
Toutes les marques proposent désormais des lames vibrantes qui ont toutes les mêmes caractéristiques, un corps fin et une tête et un ventre renflé et lourd pour bien vibrer.
Au vu du tarif très accessible de cette lame, entre 5 et 6 euros selon le grammage, on aurait pu s’attendre à une piètre qualité or il n’en est rien. Cette lame est très bien finie, nage parfaitement et son armement est qualitatif avec deux doubles BKK. Personnellement je ne suis pas fan des doubles et je les remplace par des triples avec anneaux brisés mais ceux-ci font bien le job.
Le modèle présenté est le 14g pour 5.5 cm mais il existe aussi le 7g pour 4.5 cm et le 10.5g pour le 5cm.
Cette lame est proposée en 6 coloris très européens qui ont été judicieusement choisis. Ce coloris fire tiger flashe énormément si on l’éclaire à la lampe bleue, une fois dans l’eau par lumière rasante il sera très visible.
Les opercules et la gueule sont en relief, l’œil est en 3D, il est protégé des chocs dans un logement en creux dans la matière. La lame par elle-même semble être en laiton et pas en inox, elle sera donc plus lourde mais vibrera moins vite.
Concernant l’attache, cette lame possède deux trous de fixation selon l’angle qu’on veut lui donner lors de l’usage en pêche. Une agrafe est fournie avec et permet de bien la fixer à la ligne.
Niveau nage, rien à redire, elle vibre bien et rapidement dès le premier tour de manivelle et support les contacts avec le fond sans trop s’emmêler. La peinture tient plutôt pas mal pour un leurre de ce tarif, mais comme toutes les lames elle a tendance à s’écailler à la longue.
Caperlan nous bluffe une fois de plus avec ses leurres dont la qualité est au top et le tarif aussi, d’autres devraient s’en inspirer !
Voici une vidéo vous montrant au ralenti la nage de ce leurre :
Un excellent produit qui plaira au débutant comme au confirmé et qui fera réagir tous les carnassiers sans exception.
Gardez la pêche
Acheter une lame vibrante Keila de Caperlan