Jeff « Truite Dundee » est un pêcheur de truites de mon secteur qui s’est fait une spécialité de l’assemblage de cuillers perso dont ce modèle IL. Bien entendu il vend ses créations et vous trouverez le lien en fin d’article.
Intéressons nous à un modèle particulièrement adaptés aux rivières petites et moyennes avec ce modèle IL équipée d’une mouche en terminal.
La palette IL pour In Line est une palette qui se monte directement sur l’axe sans besoin d’étrier. Une pièce en moins égale moins de risque que cela se coince ou se grippe. Cette palette produit beaucoup de signaux visuels et vibratoires car elle se met très rapidement en branle avec le moindre courant.
Truite Dundee produit et assemble des cuillers dont il peint les palettes à la main avec une peinture qui résiste à tous les chocs possibles. Divers coloris sont disponibles et toutes ces cuillers sont faites pour pêcher non pour être stockées dans une boite. Il es teste impitoyablement et tout coloris ou lest non efficace même s’il est joli est écarté de la production.
Ce modèle possède un lest en forme de gourde et est équipé de billes brillantes en métal ou en verre afin de faciliter la rotation.
On notera que ces cuillers sont équipées d’un micro rolling en tête ce qui évitera d’avoir à utiliser un émerillon et protégera du vrillage.
Le modèle présenté est armé d’une mouche montée sur hameçon simple à hampe longue mais vous pouvez commander un armement classique avec un triple.
De nombreux coloris existent et Truite Dundee saura s’adapter à votre demande,
Cette cuiller pèse environ 5g, un poids classique pour pouvoir bien la lancer. Elle tient bien dans le courant et papillonne très fort. En lancer amont elle demande une récupération rapide pour se mettre en branle.
Découvrez les cuillers de Truite Dundee en cliquant sur le lien et contactez le pour les tarifs et le catalogue.
Gardez la pêche
Toujours de belles réalisations !!!
Merci Sylvain pour cette belle mise en lumière des cuillers, vivement l’ouverture pour tester la dizaine de nouveaux coloris… à bientôt au bord de l’eau