Profitant d’un joli pont pour le 8 mai nous sommes partis pêcher du jeudi au dimanche sur les lacs de la forêt d’Orient comme nous le faisons quasiment chaque année et si la dernière matinée à été une belle brecouille, les autres jours nous ont donné quelques belles prises.
Jusqu’aux dernier jours la météo a été changeante sur les sites de prévision mais finalement nous avons eu beau temps pour ces quatre jours de pêche, un peu frisquet le matin mais bien chaud l’après midi sous un beau soleil.
Nous sommes arrivés le jeudi 8 mai à 11h30 à la cale de mise à l’eau et à midi nous voguions sur l’immensité du lac d’Orient. Comme l’ami Patoche devait récupérer les clés du bungalow à 17h00 j’ai fait le choix de pêcher la pointe vers la mise à l’eau, pointe que j’ai déjà entièrement cartographiée et qui m’a toujours rapporté du poisson.
Après un rapide casse croûte sur le bateau, la pêche à démarré et c’est rapidement que Patoche a ouvert le bal dans 6m avec un superbe brochet de 96 cm !! Et au ferrage il a dit « bof ça doit être juste maillé…. »
Nous aurons quelques touches et suivis à la sonde live mais rien juste avant la fin avec un joli petit 60 pour Cathy. La fin d’après midi arrivant il a fallut replier rapidement.
Vendredi le vent est annoncé un peu plus fort, je décide donc d’aller sur Amance, un lac que j’apprécie beaucoup et qui m’a toujours réservé de belles surprises. Je monte mon leurre fétiche, à savoir un Pulse 20 cm qui n’est plus commercialisé et bing, je touche un magnifique 84 que j’aurai la chance de voir attaquer à la sonde live.
Les étoiles semblent s’aligner puisque peu de temps après c’est Cathy qui ferre un 77 au Divinator.
Et ça continue dans la matinée avec Patoche qui pique lui aussi un joli 76 lui aussi au Divinator.
Je continue le tour du haut fond et je pique à nouveau un brochet, il mesure 76 cm. La journée semble bien partie. Je décide de pêcher la grande queue l’après midi mais aucun brochet ne viendra se piquer durant l’après midi.
Quatre beaux poissons, ça augure du bon pour le lendemain où nous pêcherons Orient. A 7h00 nous mettons à l’eau et je me dirige vers l’île en face du port de Mesnil, quelques bateaux présent, quelques échos mais pas la moindre touche durant deux bonnes heures. Je mets le cap sur la plus grande pointe vers l’anse de la grande fontaine. J’y retrouve deux équipages que je connais et pour eux la pêche n’est pas terrible. Effectivement après plusieurs longues dérives sur les cotés de la pointe, pas de touche.. Nous quittons les lieux pour la pointe de Beauloisir et enfin Patoche piquera un 78 cm, ce sera le seul poisson de la journée sur Orient.
Ce matin, un créneau d’environ 4 heures avant le retour, direction Amance avec un peu de confiance au vu de nos prises de l’avant-veille.
Mise à l’eau, dérive maitrisée en me servant de la fonction suivi de contour de mon sondeur et de mon moteur… Un suivi à la live presque en arrivant puis le désert total….C’est la première fois qu’en faisant le tour du grand haut fond je n’enregistre même pas une touchinette, seule Cathy en a eu une. C’est un peu dépité que vers midi j’annonce la fin de la partie.
Patoche l’emporte haut la main mais je me vengerai…Un jour…
Bilan avec 7 poissons : 96,84,78,77,76,76 et 60, nous sommes satisfaits de ce beau weekend de vacances sur ces lacs.
On verra si je retournerai cette année à Orient mais la vidange annoncé ne m’invite pas à y aller à nouveau mais qui sait ?
Gardez la pêche.