Cette nouvelle tresse Gosen est d’une glisse impressionnante, je l’ai montée sur un moulinet Daiwa Silvercreek qui me sert à la truite en rivière et cette tresse m’a permis d’effectuer des lancers lointains tout en gardant une grande sensibilité à la touche.
Pour info, Gosen est une marque japonaise qui ne fait pas dans le premier prix, que de la qualité pour cette marque crée en 1951 et qui travaille en outre pour le marché automobile, aérien et sportif dans les fils techniques.
Cette 8 brins est de couleur rose pâle et comporte un marquage blanc d’une longueur de 1m placé tous les 4 mètres.
La bobine contient 150m de tresse, de quoi voir venir, de quoi la retourner aussi une fois sur la bobine au bout d’un certain temps.
La résistance est elle aussi exceptionnelle avec par exemple 7 kg pour du 12 centièmes. Son diamètre en taille française n’est pas précisé sur la bobine mais c’est la taille en PE, unité japonaise pour les tresses qui est indiqué. On la trouvera du 0,6 PE au 1,5 PE.
Voici un comparatif des tailles PE et des diamètres en France pour ce modèle de tresse :
- 0,6 PE = 0,123 mm soit 12 centièmes
- 0,8 PE = 0,153 mm soit 15 centièmes
- 1 PE = 0,171 mm soit 17 centièmes
- 1,2 PE = 0,187 mm soit 19 centièmes
- 1,5 PE = 0,209 mm soit 21 centièmes
Comme je vous racontai plus avant, cette tresse est très fine et très soyeuse, c’est actuellement le haut de gamme de la marque Gosen distribuée en France par Smith Europe.
La glisse est fabuleuse, on n’entend pas un seul bruit lorsqu’elle passe dans les anneaux.
Je manque de recul pour juger de sa durabilité face aux divers éraillements dus aux cailloux ou aux branches mais mon ressenti qui date du week end dernier est très positif. Je compte dans l’ année la mesurer à d’autres poissons que la truite et même lui faire goûter du corégone car elle semble très étanche et pourra fendre l’eau dans les grandes profondeurs sans besoin de plomber outre mesure.
Cette grande qualité a un prix qui l’ éloigne de la bourse du pêcheur moyen, en effet elle n’est franchement pas donnée avec un tarif moyen de 69 euros la bobine de 150m mais c’est le prix du haut de gamme.
Ma dernière Gosen fut longtemps ma préférée avant que l’usure ne me la fasse changer, celle ci semble bien placée pour avoir une place de choix dans mon podium des meilleures tresses.
Gardez la pêche.
Acheter de la tresse Gosen X 8
Les commentaires sont fermés.