La canne truite Cardiff AX 66 S ULF de Shimano

Shimano Cardiff S 66 UL (25)Nouvelle canne dans ma collection, la Cardiff AX 66 S ULF de Shimano est la canne UL qu’il me manquait pour pêcher la truite en rivière mais aussi d’autres carnassiers du bord ou en bateau.

Voyons un peu cette canne au look superbe.

Nouveauté pour la saison 2017, la Cardiff AX se décline en deux modèles d’une taille de 1,88 cm et une de 1,98 cm. J’ai jeté mon dévolu sur la 1,98 qui de plus est de puissance juste en dessous de l’autre modèle avec 0,5 – 4,5g, de quoi propulser les plus petits leurres.

Shimano Cardiff S 66 UL (20) Shimano Cardiff S 66 UL (24) Shimano Cardiff S 66 UL (26)

 

C’est une canne d’ action lente comme le dit la marque, parabolique comme je le ressent, avec cette canne aucune truite ne décrochera même en utilisant de la tresse.  J’imagine aussi qu’elle me permettra de superbes combats avec des perches à la belle saison.

Le blank est construit avec la technologie Hi-power X qui équipe les Expride, les anneaux sont des Sic K de Fuji, le porte moulinet d’un rouge grenat profond est en CI 4 + avec des bagues de serrage couleur laiton. Le liège est de très grande qualité  et l’ensemble possède un look classique superbe.

Shimano Cardiff S 66 UL (22) Shimano Cardiff S 66 UL (23) Shimano Cardiff S 66 UL (31) Shimano Cardiff S 66 UL (32) Shimano Cardiff S 66 UL (36)

 

Cette canne est équipé d’un scion Softtube et Taftec qui allie la légèreté d’un scion creux à la sensibilité d’un scion plein, tout en étant très solide.

C’est une canne deux brins  de 1,98m avec un encombrement de 102 cm pour un poids de 72 g. la tonalité du blank est noire avec une partie rouge grenat lorsqu’on approche de la poignée. Les enjoliveurs dorés  en métal offrent une image de classicisme assez chic.

Shimano Cardiff S 66 UL (14) Shimano Cardiff S 66 UL (15) Shimano Cardiff S 66 UL (17) Shimano Cardiff S 66 UL (18) Shimano Cardiff S 66 UL (34) Shimano Cardiff S 66 UL (35)

 

On aura dans la main un bel objet qu’on pourra admirer à la pêche, c’est toujours sympa d’ avoir une canne qui allie beauté et pointe de la technologie.

En action de pêche c’est un régal, elle propulse les petits leurres tout en souplesse avec beaucoup de précision.

Shimano Cardiff S 66 UL (25) Shimano Cardiff S 66 UL (16) Shimano Cardiff S 66 UL (27) Shimano Cardiff S 66 UL (29) Shimano Cardiff S 66 UL (38)

Shimano Cardiff S 66 UL (12)

 

Très sensible on détecte bien la touche et le combat avec ces cannes paraboliques est super jouissif, ça plie mais ça sèche rapidement le poisson. Cette photo  a été prise le jour de l’ ouverture avec une truite de 30 cm en plein courant au bout, vous pouvez constater que le blank plie !

Shimano Cardiff S 66 UL (19)

 

Seul petit bémol avec des poissons nageurs en plein courant, les twitches marqués  arrivent avec un temps de retard car la canne les absorbe un peu du fait de sa lenteur.

Une canne typée finesse que je compte employer toute l’ année sur bien d’autres poissons que la truite, Je l’imagine déjà sur les perches de Mequinenza.

Gardez la pêche.

Acheter une canne Shimano Cardiff AX

 

A lire aussi dans nos archives
Une ouverture carnassier réussie au Grand Large (69)
Une ouverture carnassier réussie au Grand Large (69)

Faire son ouverture chez soi, c'est ce qui nous a motivé durant de longues années, puis l'envie d'aller voir plus loin est Read more

Vidéo de l’énorme sandre au drop de Patoche à Vouglans
Vidéo de l’énorme sandre au drop de Patoche à Vouglans

Ma connexion s'est énervée et la vidéo prévue pour demain est disponible dès ce soir sur You Tube. A déguster Read more

Les commentaires sont fermés.