Sortie perches au lac de Chour

A l’invitation de Steven, j’ai pu pêcher le lac de Chour alors que celui-ci n’avais pas vu un pêcheur en barque de tout l’été puisque ce lac privé est une base nautique fermant la pêche à la belle saison pour les baigneurs.
Nous nous étions dit que les brochets allaient s’en donner à cœur joie après cette pause estivale mais il en a été autrement, pas moyen de faire craquer un gros bec de Côte d’ Or.

Nous sommes arrivés de bon matin sur ce lac qui m’ a très souvent donné de beaux poissons, le lac a beaucoup changé depuis la dernière fois où je l’ ai pêché, les herbiers ont disparu ou quasiment. Cette gravière privée étant une base nautique avant tout, la propriétaire a privilégié les baigneurs et les engins de nautisme en engageant une campagne de faucardage suivi d’un déversement de carpes amour.

Nous commençons classiquement la pêche avec de gros leurres à brochets mais la matinée s’écoule sans la moindre touche. Nous allons donc rechercher les perches pour au moins avoir quelques touches et c’est au leurre de surface que nous auront nos premières prises.
Les perches sont ultra mobiles et courent après les bancs de blancs dans très peu de fond, on en prenait une, voir deux sur le coup puis il fallait les rechercher en visuel plus loin.

Je prendrai quand même un brochet mais pas de quoi frimer vu la taille du petit pépère qui je l’espère grossira.

Nous terminerons cette sortie agréable niveau météo avec une dizaine de perches. A noter la rare rencontre avec la seule espèce de méduse d’eau douce de France : La Craspedacusta, voici le lien pour lire un article vous présentant cette bestiole : La méduse d’eau douce Française
Gardez la pêche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.