Direction ce matin pour le lac de Pannecière (58) à la recherche des sandres sur la partie amont du lac, une sortie qui se conclura par la prise d’un sandre correct et d’un petit brochet.
Arrivés ce matin à l’aube à la mise à l’eau des Soulins, nous sommes les premiers arrivés et nous resteront longtemps les seuls à pêcher sur cette zone. La météo n’est pas des plus géniales avec un temps gris et bas et de petites averses de bruine fréquentes et désagréables.
Nous attaquons le secteur du pont noyé sur l’Yonne et j’enregistre une première touche au leurre souple en linéaire au bout de quelques minutes. Un peu plus tard une autre touche caractéristique de la perche mais cette dernière ne se piquera pas.
Dérives après dérives sur cette zone nous n’auront plus de touche et ce sera pour moi l’occasion de commencer le rodage de mon nouveau moteur thermique dont j’aurai l’occasion de vous faire une présentation bientôt. Nous quittons les lieux pour un poste prometteur mais il est occupé par un pêcheur du bord et je décide de pousser plus aval après avoir tenté une bordure boisée au brochet.
Sur une zone de plateau je découvre enfin de l’activité avec quelques boules sporadiques de blancs, c’est ainsi que je piquerai un petit brochet de 50/55 qui est monté comme une balle du fond pour finir en chandelle à plus d’un mètre de haut sans pour autant se décrocher.
Je me dis qu’il y a une piste à suivre sur ce secteur et je continue mes dérives sur cette zone, c’est dans 9m que j’aurai une belle touche bien caractéristique du sandre. Combat intense mais bref pour monter à l’épuisette ce 65 cm bien gras, mission accomplie pour nous avec cette jolie prise pour ce lac en cette saison.
Je continuerai à poncer le secteur avec Cathy mais les carnassiers se sont mis en mode off et les boules de vifs découvertes ne semblent pas être sous surveillance des grandes dents.
Nous quitterons les lieux à 11h00 avec la satisfaction d’avoir attrapé du poisson alors que nous n’avons rencontré qu’une seule autre barque, ce qui est généralement signe que ça ne mord pas vraiment.
Les deux dernières sorties sur Pannecière ont été positives, espérons que cela continue.
Gardez la pêche.