C’est avec l’ami Dom qui faisait son ouverture que nous avons mis le cap en début de semaine sur les Settons afin de lui faire pêcher un nouveau lac qu’il n’avait fréquenté qu’en touriste par le passé.
Arrivés à l’aube par une météo presque estivale, je mettrai le cap sur le centre du lac pour pêcher le haut fond. Cette fois nous allons aussi viser les perches au ver de terre en drop shot histoire d’avoir un peu plus de touches.
Au bout d’une heure à pêcher la zone, je ne prendrai qu’un joli gardon au drop, les brochets et perches semblent absents de ce coin.
Repli sur une autre zone pour des dérives où enfin nous piquerons quelques poissons. Dom mettra au sec un petit brochet, ce sera le seul de la matinée.
Nous rencontrerons les amis du bureau de l’ AMC qui comme nous ne font pas des merveilles, quelques perches de temps en temps…
Nous terminerons cette matinée avec un bon bain de soleil et 10 perches de 25 à 30 cm, pas brecouille mais sentiment mitigé.
Jeudi 1er mai, fête du travail et départ avec Patoche pour le lac de Torcy où nous avons choisi de pêcher l’amont du lac. Nous arrivons là aussi à l’aube pour une autre journée estivale où le shirt et les crocs remplaceront le pantalon et les baskets.
Nous retrouverons les copains Dom et Alban et trinquerons ensemble à la santé des pêcheurs.
J’avais chois de pêcher la tête du lac dans peu d’eau et au milieu des bois noyés mais un autre équipage aura la même idée que nous. Je piquerai dans cette zone un petit brochet non maillé au jerminnow et Patoche enregistrera une touche sans suite.
Repli sur l’autre tête du lac occupée par des pêcheurs du bord, nous pêcherons une autre petite queue où un brochet suivra mon leurre au bateau, il était maillé mais pas très grand et ne reviendra pas malgré plusieurs changements de leurres.
Nous terminerons par une pêche de bordures sans plus de touches alors que nos amis ont eu plus de réussite sur les mêmes postes mais au vif.
Une belle matinée pleine de soleil et de chaleur qui fait du bien au moral.
Gardez la pêche