On pense souvent à équiper sa remorque de tout un tas d’ accessoires mais on oublie souvent l’indispensable : La roue de secours.
La plupart de nos remorques actuelles sont vendues équipées de feux étanches, ce qui était un luxe il y a quelques années. Mais peu sont équipées d’origine d’une roue de secours, c’est le cas de ma remorque Rocca.
C’est ainsi qu’avant qu’une grosse crevaison ne survienne, j’ai décidé de l’équiper d’une roue de secours. Si cette dernière a été facile à trouver chez mon détaillant, le système de retenue sur la remorque ne me satisfaisait pas.
C’est en cherchant sur le net que j’ai découvert cet antivol de roue de secours fabriquée par Pike and Bass (100 % fabrication française) et vendu par Nootica.fr dont le choix en accastillage et en matériel de pêche est à noter.
Cet antivol se compose d’un corps en acier zingué de 3mm d’épaisseur, de deux brides dont la partie inférieure est en 5mm d’ épaisseur et d’une plaque se vissant sur le corps au moyen de deux vis et enserrant un téton par où passera le cadenas.
Il ne faut gère plus de 10 mm montre en main pour installer ce support antivol et y fixer sa roue de secours. Grâce à sa forme cette dernière sera solidement fixée et une fois le cadenas ouvert la roue sera sortie en quelque seconde. J’avais déjà ce type de fixation sur une précédente remorque et j’en étais pleinement satisfait.
La fabrication est précise, les boulons sont à frein en plastique pour ne pas se dévisser avec les vibrations. Tous les éléments sont en acier zingué sauf les vis qui tiennent la barre antivol et qui sont en inox.
Les clichés vous montrent avec quelle facilité on fixe cet accessoire sur le châssis de votre remorque, soit à plat sur le châssis soit verticalement sur la potence de treuil et butée d’étrave si vous avez la place.
Rendez-vous sur le site Nootica pour découvrir de multiples accessoires relatifs à notre passion comme par exemple un bon rayon moulinet.
Gardez la pêche
Acheter un support antivol de roue de secours
j’ai installé le même sur ma remorque: impeccable. Il faut penser quand même à faire suivre la clé du cadenas pour ne pas avoir l’air trop benêt en cas de crevaison…
Salut Sylvain,
Pour ma part, j’ai opté pour une bombe anti crevaison … Tellement vieille de n’avoir pas servi depuis tant d’années que je ne sais même pas si elle est encore valide …
Axel
Salut Axel, Je me rappelle toujours cette sortie où allant à Pannecière j’ai crevé à 06h00 du mat un dimanche et je n’avais rien, ni roue de secours ni bombe. Un grand moment de solitude.