Les Spear 21 UVO de la marque chinoise BKK sont des triples de qualité qui sont peint sur une grande partie de leur hampe avec une peinture résistante de couleur orange et réagissant aux UV.
BKK s’est fait connaitre ces dernières années par ses triples d’excellente qualité qui commencent à équiper nombres de leurres même ceux de grandes marques. Cette entreprise chinoise a innové en proposant un triple recouvert d’un apprêt de couleur orange qui recouvre la majorité du corps de l’hameçon mais laisse nue la partie pointe pour une meilleure pénétration.
Ces triples sont à l’ origine conçus pour la pêche profonde où les coloris UV seront mieux perçus par le poisson et où l’hameçon servira en plus de teaser. Le revêtement utilisé ressemble à de la peinture plastifiée, il donne une épaisseur supplémentaire à la hampe et pour ma part je considère qu’il vaut mieux l’utiliser sur des leurres de réaction, de type crank ou lipless que sur des montages finesse ou cette épaisseur pourrait être un frein à la pénétration.
J’en ai équipé quelques cranks afin d’avoir cet effet teaser sur les perches, certains sont montés en ventral d’autres en queues.
Le principe n’est pas nouveau, on trouve des triples rouges sur le marché mais la peinture UV sera un plus lors des journées couvertes. Attention à un détail, n’en mettez pas sur les leurres à truites, elles ne sont pas attirées par cette couleur comme peut l’être une perche.
Pour l’ heure huit tailles sont disponibles en France avec les tailles 10,8,6 ,4 ,2,1,2/0,4/0 et 5/0 avec de 7 à 4 hameçons par pochette. Ces tailles permettent d’armer la plupart des leurres et certains jerks scandinaves en sont dorénavant équipés d’origine.
Le fer est moyen et le piquant est excellent, ce triple devrait résister sans trop de soucis aux attaques de nos carnassiers et cette couleur très flashys peut faire la différence.
Gardez la pêche
Acheter des hameçons triples Spear 21 UVO de BKK
La moitié de mes leurres sont désormais équipé d’hameçons simples . Je n’ai pas assez de recule pour dire si « c’est mieux ou pas », mais une chose est sur, ça blesse moins le poisson.
Bonjour Serge, j’ai testé et trop de décrochés pour moi avec les simples, je suis revenu aux triples surtout pour les truites et les brochets.