Les lunettes polarisantes JMC Zenith Légende

zenith legende jmc (1)Je suis comme une grande majorité de pêcheurs, je ne suis pas riche et j’ai horreur de dépenser de l’ argent pour rien.  C’est pourquoi en bon radin de base mes lunettes polarisantes n’ont jamais été que des modèles à 20/30 euros qui me satisfaisaient jusqu’au jour où j’ai mis sur mon nez des JMC.

Je ne les ai pas portées dans un magasin mais au bord de l’eau, lorsqu’un copain me proposa de les essayer et là, j’ai compris…. Tout s’éclairait, au sens propre comme au figuré.

La netteté était  impressionnante, le rendu des couleurs, des contrastes et surtout l’atténuation du reflet de l’eau bien plus forte que sur les miennes. C’est ainsi que j’ai pris la décision de m’équiper.

JMC, une marque très connue dans le domaine de la pêche à la mouche, une marque qui propose des lunettes polarisantes depuis que ma mémoire de pêcheur fonctionne.

zenith legende jmc (2)

 

Les lunettes que j’ai choisi sont le modèle Zénith Legende.  Zénith pour un verre polarisant en polycarbonate de couleur ambre, une couleur qui devrait me permettre de pêcher  quelles que soient les conditions météo puisqu’elle allie les qualités des verres jaunes pour la basse luminosité à celle des verres gris pour la haute luminosité, du moins en théorie.

zenith legende jmc (3)

zenith legende jmc (7)

 

Sur ces deux dernières photos on remarque un joli défaut dans la taille du verre par rapport à la monture,  pour des lunettes à ce prix c’est franchement étonnant qu’elles aient passé le contrôle qualité.

La particularité du verre Zenith est aussi d’avoir reçu un traitement de surface titanium qui va donner un reflet miroir aux lunettes en renvoyant les reflets les plus puissants.

zenith legende jmc (4)

 

Une fois le verre choisi c’est la monture qui devait à son tour être choisie et là il faut être intransigeant. Sur les lunettes premier prix on a des montures qui glissent, qui s’écartent, dont les verres sont trop petits … A titre perso la monture qui me convient le mieux, à mon anatomie, et cela depuis que j’utilise des lunettes de soleil pour rouler c’est la monture dite « pilote » façon Rayban.

J’ai donc trouvé chez VMC, une monture approchante : la Légende.   Une monture comme je les apprécie, qui couvre bien les yeux et qui ne glisse pas sur le nez.

zenith legende jmc (5)

zenith legende jmc (6)

 

Je les ai testé en conduite et c’est un vrai régal mais c’est au bord de l’eau dans quelques jours qu’elle devraient me permettre de bien m’ amuser.  Avec mes anciennes je devais les ôter dès que je marchais car elles me faisaient trébucher et surtout elles se voilaient de buée dès que je respirais par le nez.

On verra bien avec celles ci mais je suis assez confiant.

zenith legende jmc (8)

zenith legende jmc (9)

 

Dernier point, ces lunettes sont vendues au prix de 129 euros , livrées avec un étui semi rigide, un cordon et un chiffon en microfibre.

Gardez la pêche

Acheter des lunettes polarisantes JMC

 

A lire aussi dans nos archives
Catalogue Skaw 2016
Catalogue Skaw 2016

Skaw est la division "appâts naturels" de la célèbre marque Française JMC. Elle propose des cannes toc d'excellente qualité pour Read more

L’épuisette raquette X40 de JMC
L’épuisette raquette X40 de JMC

Depuis le temps que je rêvais d'arpenter les bords de mes rivières avec une épuisette qui se clipse dans le Read more

Les commentaires sont fermés.