Les hameçons texans lestés Weedless EWG Hooks de Savage Gear

Savage Gear ne propose pas que des leurres, on trouve chez cette marque d’excellents hameçons texans surdimensionnés tels que les EWG Hooks capables d’armer de gros leurres souples.

Cette  marque connue pour ses big-baits et ses leurres ultras réalistes propose aussi tout un tas d’accessoires très bien pensés dans la gamme Last Meter dont ces EWG Hooks qui sont des hameçons texans géants plombés sur hampe et munis d’une palette en teaser.

Il existe deux types d’hameçons texans, ceux avec épaulement pour des leurres longilignes et ceux avec une grosse ouverture et un système de fixation cork screw.

 

Cet EWG Hooks de la marque propose ce type de fixation avec une queue de cochon à viser équipée d’un pic centreur de grande longueur pour mieux positionner et sécuriser le leurre sur l’hameçon.

Vu son importante largeur on pourra armer n’importe quel leurre souple même un shad avec un flanc assez haut. J’ai effectué le test avec un G’bump au flanc haut et un Spark Shad plus longiligne sans remarquer de gêne.

 

On remarque un lestage sur la hampe qui servira juste à garder l’équilibre du montage en action de pêche, le lest est placé de façon a faire couler l’ensemble hameçon et leurre de façon horizontale.  Une petite palette feuille de saule est installée sur ce lest ce qui va donner un effet teaser

C’est le type d’hameçon parfait pour armer un leurre souple et pêcher dans peu de profondeur au milieu des branches, des nénuphars ou des potamots sans s’accrocher. Dans les herbiers plus fins il ramène autant d’herbe qu’un montage classique.

 

On trouve cet hameçon dans des tailles allant du 4/0 au 12/0 et des lestages de 2 à 6g.

Une pochette qui coûte moins de 10 euros contiendra entre 2 et 3 hameçons selon leur taille. Ces derniers sont vraiment forts de fer et très piquants.

L’émerillon qui soutient la palette willow est lui aussi de qualité, il résiste sans problème aux dents des gros brochets ou au passage dans les coins scabreux.

Avec ce type d’hameçon on combine l’effet du gros shad, celui indéniable de la palette qu’apprécient beaucoup les brochets et le côté 4 × 4 passe partout en milieu encombré.

 

Comme tout montage Texan on peut piquer la pointe dans le dos du shad pour vraiment chercher au cœur des obstacles, pour cela, à la touche, compter 1-2 secondes avant de ferrer cuisamment pour bien piquer la pointe dans la gueule dure des brochets.

Utilisez une tresse forte sinon vous casserez au ferrage comme ça m’est arrivé avec le mois dernier !

 

Un excellent hameçon à avoir dans ses boites en cas de pêche de  bois noyés ou de champs de nénuphars.

Gardez la pêche

Acheter des Weedless EWG Hooks  Savage Gear

 

Les commentaires sont fermés.