Voila un moulinet spinning qui rentre dans le budget normal de chaque pêcheur, nouveauté 2016 cet Inspira possède selon le fabricant des qualités qui vont au delà de son prix de vente.
J’ai eu la chance de pouvoir tester en live ce petit moulin comparable à une taille 2500 que j’avais monté sur une canne light et qui m’a permis de mettre au sec quelques petits brochets.
L’inspira dénote dans sa forme par son rotor très stylé : Une partie arrondie et une partie aigue, le tout étant évidé afin de gagner du poids.
Le pied du moulinet se poursuit sur le batî qu’il englobe, voir qu’il enserre. Ce qui donne un cul de moulinet assez massif mais qui donne une bonne impression de solidité.
La bobine est ajourée et plutôt réussie niveau look. Un moulinet donc très plaisant dont la seule partie qui n’est pas en blanc et gris argenté est un enjoliveur recouvrant une des bases du pick up.
Le batî est en carbone ce qui va lui donner de la légèreté car le moulin ne pèse que 184g. Il est équipé de 8 roulements et son frein, réaliste, à une puissance de 3 kilos, largement suffisante pour les eaux douces.
Le ratio est assez lent : 5,0:1 ce qui va donner un tour de manivelle moyen de 56 cm, c’est donc un moulinet plus conçu pour les pêches à gratter que pour les pêches aux leurres durs.
Il est livré avec une seconde bobine mais en graphite.
Monté avec une tresse huit brins 12 centièmes il s’en est remarquablement bien tiré. Il enroule très bien et reste très confortable.
Le pick up revient bien en place et ne se déclenche pas à tout bout de champ. Il y a par contre toujours le point dur du déclenchement qu’on retrouve sur tous les moulinets sauf les très hauts de gamme.
Le frein m’a épaté par sa fluidité, alors que mon précédent Okuma pêchait par ce coté là avec un frein pas très progressif, celui là est impeccable et ne vous fera pas rater un poisson.
La poignée est en alu, elle ne se visse pas directement sur la roue de commande et comme tous les autres possède un petit jeu. La manivelle est en EVA très compact et elle est très confortable.
Le rotor est bien équilibré et l’ensemble tourne sans aucun balourd ressenti, ce qui est agréable en action de pêche.
Un bon peut moulin pour équiper une canne Light à Médium qu ne vous ruinera pas mais vous apportera du plaisir de pêcher avec un moulin fiable.
Gardez la pêche
Acheter un moulinet Okuma Inspira
Les commentaires sont fermés.