Nouveauté 2015, le Révo Beast préfigure une nouvelle gamme de moulinets compacts à grande capacité pour les pêches fortes.
Avec ce moulinet les pêcheurs de brochets trophée, les amateurs de silures, les amoureux de la pêche fine sur épave en mer seront conquis comme j’ai pu l’être.
Le Révo Beast surprend lorsqu’on le sort de sa boite la première fois. Loin de la taille massive du Révo Toro il fait même riquiqui à la comparaison pourtant derrière cette taille standard de moulinet passe partout se cache une contenance étonnante et un frein surpuissant.
Quand on a goûté un tant soit peu aux moulinets low profile on abandonne rapidement les profils ronds trop lourds et trop encombrants mais lorsqu’on veut une grande contenance et un frein à la hauteur le choix parmi les low profile est très restreint.
Il y a deux ans on ne trouvait encore que le Revo Toro et le Curado 300… D’excellents moulinets mais plutôt encombrants. Avec l’ arrivée du Revo Beast on a là le parfait moulinet pour pêcher les beaux poissons sans souffrir de fatigue. Là où Abu Garcia fait fort c’est qu’ils ont réussi à mixer les qualités de compacité des lows profiles de taille courante avec la contenance et le frein des profils rond.
Le Revo Beast est esthétiquement très réussi, gris foncé et noir il se place dans la gamme des moulinets discrets loin des coloris bling bling.
Equipé d’une manivelle surdimensionnée, terminé par des poignées rondes en EVA on sent de suite qu’on est en face d’un moulin costaud.
La capacité de la bobine est étonnante car avec ce petit bâti on a quand même la possibilité d’enrouler 165m de 32 centièmes, de quoi voir venir….
Le moulinet ne pèse que 265g, soit un peu plus de 70 g de plus qu’un Rocket, donc ce n’est pas le poids du Toro qui titrait plus de 300g.
Ce moulinet est équipé de 7 roulements inox protégés et d’un autre à galet également inox, son usage en mer est tout à fait possible. Pour résister aux contraintes mécaniques qui lui seront demandées, il est équipé d’un bâti en alliage, d’un frein carbone, d’un guide fil en titane et ses engrenages sont en cuivre.
En plus de sa contenance ce moulinet se caractérise par un frein hyper puissant pour un moulin de cette taille : 10 kg ou 22 lbs selon le fabricant, de quoi treuiller le plus gros des brochets ou un beau gros silure hors de sa cache.
Bien évidemment avec un tel frein, l’axe est renforcé, la bobine aussi ce qui provoque cette petite hausse de poids mais que l’on ne ressent pas en action de pêche.
Justement en action de pêche ce moulinet se fait oublier, c’est donc qu’il est réussi. Il est très fluide et sa large poignée est confortable. Avec un ratio de 7,1:1 et un tour de manivelle de 74 cm on est paré pour toutes les pêches modernes.
Après le test du piquet de clôture, le frein s’avère vraiment puissant. La tresse 30 centièmes a failli arracher le piquet de bois de terre sans que le frein ne bronche. Ce frein en carbone possède une bonne progressivité et ne provoque pas d’à coups, sauf à le serrer comme un malade !
Pour l’heure monté sur une canne à jerkbait il va prochainement découvrir les eaux du Léman sur une canne plus longue et plus forte destinée aux gros brochets.
Un bon investissement pour ceux qui souhaitent un ensemble big bait qui ne ressemble pas à un ensemble de traîne au marlin.
Ce moulinet a été primé à l’ EFFTEX 2014 comme meilleur moulinet casting…Et j’ai ouie dire qu’il se prépare pour la saison prochaine un Révo Toro Beast !!
Gardez la pêche
Acheter un Révo Beast d’ Abu Garcia
Les commentaires sont fermés.