Avec la généralisation des smartphones, la nouvelle génération de pêcheur utilise leur téléphone portable à la pêche.
J’ai vu pour ma part, au Danemark, qu’un pêcheur local utilisait son smartphone pour se positionner sur un point sans avoir à bord de sondeur GPS.
L’appli Fish Shimano, si elle ne permet pas cela, permet par contre de se constituer un journal de pêche.
Le journal de pêche, pour les anciens comme moi était une sorte de livre magique où l’on notait tout : Lieu, date et heure de la capture, météo, cycle lunaire, couleur, profondeur… Une multitude de données qui au bout d’un certain temps permettaient de se faire une idée assez précise de la pêche à pratiquer en fonction du moment et du coin de pêche.
Cette appli fait presque tout cela en utilisant votre téléphone et en l’illustrant en plus des photos de vos prises. Mais ce n’est pas tout, elle permet de télécharger le catalogue de la marque et de rêver au matériel à s’offrir et si besoin, trouver n’importe ou en France un détaillant concessionnaire Shimano. En outre elle offre des news de la marque pour les plus fans.
Une fois votre prise photographiée, vous n’avez qu’a remplir les champs sur la taille, le poids, la technique….Et l’appli vous proposera ou non de partager ceci sur Facebook ou Twitter.
L’appli est 100 % gratuite, je l’ai téléchargée et elle est rapide et facile d’utilisation.
A vous d’essayer.
Gardez la pêche