Si vous ne connaissez pas Damien Modrak c’est que vous ne lisez pas ses articles du Pêcheur de France, que vous ne regardez jamais de vidéos pêche et que vous êtes rétif aux réseaux sociaux..
Damien Modrak est un pêcheur de silure reconnu qui travaille surtout pour la marque Black Cat mais pas que.. Il a mis au point cette tête plombée astucieuse pour la marque Quantum Spécialist, une TP bien pensée et idéale pour les leurres souples qui demandent beaucoup de souplesse.
La souplesse du leurre est un élément important qui va orienter notre choix. Pour la verticale nous choisissons des leurres très souples qui vont s’animer au moindre mouvement d’eau.
Pourtant cette souplesse est le plus souvent contrariée sur le premier tiers, voir la moitié par la hampe de l’hameçon de la tête plombée.
Partant de ce constat, Damien a gambergé et a mis au point une TP qui s’accroche au nez du leurre et fait corps avec lui, il suffit ensuite de lui adjoindre un triple voleur..Tout simple.
Damien n’a fait que s’inspirer du principe de l’épaulement des armements en texan. Il a crée un crochet que l’on pique de bas en haut et que l’on fait pivoter avant de le repiquer. C’est identique au principe d’armement d’un hameçon texan mais c’est plus court. Une fois fait c’est très solide et le leurre est bien maintenu sur la tête plombée.
Un anneau sur la partie supérieure permet d’accrocher un bas de ligne avec triple voleur, idéal pour un armement tout en souplesse avec moins de raideur en animation et aussi dans la gueule du carnassier qui sera moins méfiant.
Cette tête plutôt fusiforme est idéale en dart pour une pêche en traction attachée avec l’anneau de museau mais aussi en verticale car armée avec un leurre souple elle gardera une présentation horizontale dans l’eau à condition de l’attacher par l’anneau supérieur.
Cette tête est disponible en 4 grammages qui sont 10, 15 , 20 et 25 g et en deux coloris qui sont les yellow red et white green. Le grammage est indiqué sur le coté gauche de la tête.
Le blister contient deux têtes plombées et deux hameçons triples pour finir le montage.
Rarement une TP m’aura tant épaté par sa simplicité et son efficacité. Une fois dans l’eau la mobilité du leurre est accrue et les worms ou les shads et finesses longs ne sont plus contrariés par la hampe de l’hameçon.
A vous d’essayer, perso je suis conquis.
Gardez la pêche
Acheter des têtes plombées Modrak de Quantum Spécialist
Les commentaires sont fermés.