La canne The Divinator 76 Xh fait partie de la série Waikhru Tournament de Biwaa, une série de 3 cannes très techniques. Elle est parfaite pour tous les leurres à Brochet jusqu’à 80g.
Cette canne a été mise au point pour la pêche avec le célèbre leurre Divinator, elle est donc tout autant prévue pour un usage en linéaire qu’en traction c’est pourquoi sa taille déployée est de 231 cm. Techniquement il s’ agit d’une canne typée swimbait qui possède une grande progressivité et un long talon pour lancer à deux mains. Sa puissance sera en outre parfaite pour les pêches du bass dans les zones encombrées au jig bien que le talon soit limite trop long pour ce type de pêche.
Le fabricant donne les caractéristiques de puissance pour 10/60g, après moult sorties de pêche avec puisque je la possède depuis le début d’année, je dirais que la puissance est plus dans la fourchette 20/80 que 10/60 mais ce n’est qu’un ressenti.
Cette canne possède une caractéristique que je n’avais rencontré que sur un modèle de chez Smith, elle possède un élément télescopique, c’est-à-dire que c’est un modèle talon + scion mais dont le scion coulisse dans le talon et qui permet d’avoir un encombrement total de 190 cm.
Elle est équipée d’un blank Torayca très haut module qui rendra cette canne rapide et tactile mais qui permettra une belle courbure durant le combat. Ce blank est monté avec des anneaux Fuji K avec armature titanium. 10 anneaux équipent cette canne.
La poignée est composée d’une partie supérieure de combat qui permet de se saisir fermement de la canne lors du combat avec un gros poisson comme ce jour là avec un silure bien correct.
La partie inférieure est en un seul élément de mousse EVA très haute densité/ la longueur utile est de 40 cm entre le talon et l’axe de pied de moulinet. Elle est parfaite pour les lancers à deux mains et se cale bien sous l’aisselle pour du cranking.
Elle possède en bout trois masselottes en laiton qui vont vous permettre de jouer sur la hauteur du scion en favorisant un scion haut pour la traction avec toutes les masselottes ou un très bas sans masselottes pour le cranking. Perso, même en linéaire je garde les masselottes.
Le porte moulinet est un modèle Fuji ajouré sous le moulinet qui permet de bien ressentir la canne. On retrouve des enjoliveurs carbone et des bagues dorées. La couleur générale noire et dorée de cette canne est du meilleur goût.
A l’usage cette canne s’est révélée très versatile, capable de prendre en compte n’importe quel leurre en restant confortable. Son action permet de pêcher au LS comme au gros spinnerbait et son poids de 180g est assez léger pour qu’on s’en serve sans fatigue la journée durant. Le look est au top et l’action en combat est très agréable avec une belle réserve de puissance. Bref, elle a remplacé mon ancienne canne XH et je vous conseille sans réserve cette canne.
Gardez la pêche.
Acheter une canne The Divinator 46 XH de Biwaa