Dernier achat intelligent que j’ai fait, cette superbe canne s’est retrouvée sur les étals de mon détaillant dans le matériel d’occasion. Pas une rayure, état impeccable pour un prix défiant toute concurrence, évidemment que l’amoureux de beau matériel comme moi a sauté sur l’occasion.
Voyons donc ce fleuron de la marque St Croix :
Sortie en 2013 et gagnante du prix de la meilleure canne à l’ ICAST 2012, la Legend Extreme selon St Croix « dépasse en finesse et en sensitivité tout ce qui existe actuellement ».
Selon les aficionados, le blank est fabuleux de nervosité, de sensibilité, de résonance et de puissance. C’est ce que j’ai lu depuis l’année dernière sur le net d’après les utilisateurs qui semblent tous conquis.
Et bien, après avoir pêché une bonne matinée avec je peux vous dire qu’ils ont raison, cette canne casting ne m’a laissé que cette impression : « je veux pêcher avec tout le temps ». Malheureusement pour moi, elle était destinée à être offerte en cadeau à mon épouse et celle ci ne veut plus me la prêter, d’autant qu’elle prend du poisson avec.
Je l’ai donc montée avec un Chronarch CI4 + pour que les petits bras de ma chère et tendre ne fatiguent pas trop…Non ce n’est pas vrai, c’est que cette canne méritait un chouette moulinet.
Coté sensation, j’ai adoré la poignée Xtrem Skin qui, si on veut pousser l’analogie, ressemble assez à une poignée de balai à WC mais qui, sérieusement, est la poignée la plus ergonomique que j’ai pu utiliser. Cette poignée facilite les lancers, la prise en main lors de la pêche, je ne lui trouve que des qualités.
Vendue pour amplifier les vibrations, il est vrai qu’on sent tourner la palette d’un tail spin et battre la queue d’un shad. Durant mes tests je n’ai pas eu la chance de piquer un poisson mais j’aurai bien d’autres occasions de lui piquer.
Equipée d’anneaux microguide Fuji K et d’un porte moulinet ergonomique Fuji SK2, la canne est composée de carbone SC5 et SC6, je n’ai pas eu le temps de faire des recherches sur ces carbones mais ce sont des très haut modules.
Le modèle en question est la 6”8 Médium, soit 2m07 pour une puissance de 3,5 à 14g, puissance qui en réalité est plus dans la fourchette des 5/30. C’est une excellente lanceuse mais les micro guides interdisent la mise en place d’une tête de ligne de 3m en 30 centièmes car le nœud va sans cesse buter sur ces petits anneaux.
C’est une monobrin dont l’action est Fast, pour moi une action de pointe assez douce, entre l’action de pointe et la progressive. Elle pèse 128g et son prix public est de 469 euros, je l’ai eu à 200 euros…Merci à son ancien propriétaire de l’avoir mise en dépôt vente.
Voici une vidéo de présentation de cette canne :
Si vous n’habitez pas trop loin, passez faire un tour de temps en temps à Morvan Pêche, il a quelquefois des cannes en dépôt vente qui sont de véritables affaires…A méditer.
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.