La canne spinning Rapala Shadow Blade RSB 702 MF

Rapala propose avec sa gamme Shadow Blade , une série de cannes destinées à toutes les pêches dans de nombreuses tailles et puissances.

Tout le monde connait la marque Finlandaise Rapala pour ses leurres mais sachez qu’elle commercialise ses propres cannes avec la même exigence de rigueur que pour les leurres qui ont fait son succès.

La gamme Shadow Blade est composée de 18 modèles toutes en deux brins, parmi ceux-ci intéressons nous au modèle RSB 702 MF pour Rapala Shadow Blade 7 pieds, 02 brins, puissance M action Fast.

 

Ce modèle est composé d’un blank carbone en mix haut module de 24 et 30 tonnes, la partie 24 apportera la souplesse et la partie 30 donnera l’action Fast et la résonnance. Ce blank de 213 cm est composé de deux brins de 111 cm pour le brin avec poignée et 110 pour le scion.

Le fabricant parle d’un spigot aluminium pour l’emmanchement or il s’agit d’un classique emmanchement inversé, le brin avant s’enfonçant autour du brin arrière.

 

Cette canne possède 9 anneaux Fuji Concept O, les 5 derniers sont placés très près du blank et leur diamètre permet un passage aisé d’un nœud de jonction tresse fluoro.

Le blank est de couleur noir et les marquages sont argentés, ils apportent les informations essentielles et nous indiquent un grammage de 10/28g soit une puissance M qui se révèle être plutôt juste.

 

La poignée mesure en tout 42.5 cm  pour une longueur utile (de l’ axe du pied de moulinet au pommeau) de 35 cm. Elle se cale bien sous l’ avant bras sans dépasser du coude.

Cette poignée dont le porte moulinet est un Fuji VSS qui se visse par le haut possède dont un haut en carbone, la partie poignée en liège et le reste en mousse EVA noire. Cette poignée est très confortable et est faite pour les leurres en lancer ramené, la partie liège tombe bien dans la paume sans gêner celle-ci comme avec celle se vissant par le bas.

On retrouve sur la poignée un enjoliveur marqué Rapala et cette dernière se termine par un pommeau en caoutchouc lui aussi marqué Rapala.

A noter un petit accroche leurre simple mais efficace placé sur le blank au dessus de la poignée.

A l’essai j’ai été agréablement surpris par cette canne dont le tarif actuel tourne autour des 85 euros, elle est légère (132g)  et sa nervosité permet de bien lancer les leurres précisément et à distance. La poignée n’est ni trop longue ni trop courte et le porte moulinet très confortable. Avec un poisson au bout son action fast à vide se transforme en action progressive et le blank prend une belle courbure pour bien combattre le poisson.

 

Rapala confirme qu’ils savent mettre au point des cannes et que chaque détail est bien pensé pour le confort du pêcheur.

Gardez la pêche

Acheter une canne Rapala Shadow Blade