Avec sa gamme Chooten Cut la marque Gunki nous propose tout un panel de cannes techniques élaborées avec les meilleurs matériaux. Le modèle S 205 ML que j’ai pu tester durant un mois s’est révélée excellente pour la pêche du sandre en finesse.
Cette Chooten Cut a été élaborée pour la pêche de la perche et du sandre en finesse, avec des leurres souples de préférence et en taille de 3 à 4 pouces.
Cette canne est en deux éléments, une poignée emboitable et un scion qui lui donnent une longueur totale de 204 cm et un encombrement de 175 cm.
Le blank est en mix de carbone IM et HM Toray à faible taux de résine pour plus de réactivité. Il est équipé de 8 anneaux Fuji K.
Le décor reprend le code couleur Gunki avec un fond noir et des inscriptions en vert fluo.
Le porte moulinet est un modèle Fuji Skeleton qui permet d’avoir un accès direct au blank pour plus de sensibilité, la partie inférieure de la poignée qui se visse par le bas est en carbone réhaussé d’un filet doré.
Le pommeau est en liège de qualité qui se termine par une butée en caoutchouc pour protéger des chocs.
Cette canne à l’ action ultra fast est aussi équipé d’un accroche leurre sur le blank près de la jonction avec la poignée.
D’un poids de 114g, elle est donnée en puissance pour 3.5/14g avec un maximum à 18g. je l’ ai utilisée avec une tp de 7 et 10 g et un shad de 4 pouces pour une pêche en linéaire et à gratter. La sensibilité est excellente et l’ action fast, en plus de bien ressentir les touches permet un bon ferrage même à distance.
Avec un poisson au bout, la canne ploie bien et facilite le combat, un vrai régal. Sa longueur la destine surtout aux pêches en bateau et la poignée assez longue facilite les lancers et le positionnement sous l’avant bras pour manier son leurre souple.
Cette canne, haut de gamme chez Gunki est proposée à un tarif très intéressant pour la qualité du matériel. Une canne très tactile typée leurre souple qui fera le bonheur des traqueur de sandres.
Gardez la pêche
Acheter une canne Gunki Chooten Cut Sharp S 205 ML