Pour qui aime les pêches aux appâts naturels en finesse pour le carnassier, cette canne anglaise télescopique Black Widow de Daiwa sera parfaite en combinant faible encombrement et puissance moyenne
Les cannes anglaises télescopiques sont assez peu utilisées et plutôt rares sur le marché. Il n’y a que les pêcheurs de truites en réservoir qui les apprécient. L’action assez souple de ces cannes permet de propulser un appât naturel sans l’abimer à distance.
Pour pêcher le sandre et la perche au vif, on peut utiliser une canne feeder pour le posé et une canne anglaise pour le flotteur, une canne télescopique sera alors bien adaptée à une pêche mobile de postes à postes.
Les cannes vifs classiques destinées au brochet sont bien trop puissantes et prendre un sandre ou une jolie perche avec ne procure aucun plaisir durant le combat, c’est pourquoi une canne plus light sera le meilleur choix tout en sachant que cette canne pourra quand même combattre un brochet correct.
Ce modèle de Daiwa mesure 4.2m déployée et une fois repliée son encombrement est de 110 cm pour un poids de 255 g. Elle possède 7 éléments télescopiques et 9 anneaux dont deux sont baladeurs sur le scion. L’anneau de tête n’est pas un tripatte et il a un diamètre interne de 3mm, suffisamment important pour laisser passer un stop fil ou une ligature. On retrouve aussi à la base du blank un accroche ligne simple mais efficace.
Le blank est en carbone dont le module n’est pas communiqué, la puissance est donnée pour 10/30g, un peu sous évaluée selon moi.
La poignée mesure en tout 58 cm et se visse par le dessus, elle est très confortable car composée d’un mix de liège et de mousse EVA. La longueur utile de l’axe de pied de moulinet au pommeau est de 45 cm, assez longue pour un lancer appuyé à deux mains.
Comparativement aux autres cannes télescopiques que j’ai pu tester au cours de nombreuses années, ce modèle est plus fast et n’est pas franchement destinée à taquiner le gardon mais plutôt les gros blancs ou les carnassiers. L’action en combat est progressive et cette canne permet de lancer un vif de 8/10 cm à plus de 30m sans forcer sur la canne. Bien entendu on pourra utiliser des wagglers mais des coulissants classiques à carnassiers en 5 ou 10g suffisent largement à bien profiter de cette canne. Si on pêche la truite au ver ou à la teigne en étang à l’ouverture on lancera plus loin avec un waggler préplombé. Cette canne est livrée avec un protège scion rigide très efficace qui protégera bien vos éléments durant les déplacements.
Ce type de canne mérite d’être connu pour son confort et son côté pratique pour une pêche du bord à roder ou à poste fixe, en embarcation elle est trop longue pour être adaptée.
Gardez la pêche.
Acheter une canne anglaise télescopique Daiwa Black Widow Match 420