La canne à truite SMITH dragonbait trout

La première fois que j’ai vu la Dragon bait Trout en magasin, je me suis dit: « Enfin, une marque qui a compris que l’esthétique d’une canne était tout aussi importante que ses qualités techniques ». Une canne qu’on a tout de suite envie de prendre en main pour en jouer comme d’un instrument de musique.

SMITH est une marque très connue et très appréciée pour justement les qualités techniques des cannes, ceux qui possèdent des cannes Smith ne veulent pas s’en séparer, pour cause.

Cette canne est tout bonnement la plus belle que je n’ai jamais vu. On peut s’extasier sur les look ultra modernes mais chacun sera scotché par la finition et les matériaux employé sur cette canne. On se rapproche des standarts des armes de chasse de luxe avec l’emploi de matériaux naturels et nobles de grande qualité associés à des carbones très hauts modules et des actions spécifiques.

La dragonbait Trout est déclinée en deux modèles, la 1/5 g pour 183cm en deux brins et la 2/8g pour la même taille et de même en deux brins.

Dragonbait trout de Smith (Doc fabricant)

 

La 1/5 gramme est donnée d’action régular ou médium, c’est à dire qu’elle travaille sur environ les deux tiers de sa longueur alors que la 2/8 est d’action fast et ne travaille que sur le dernier tiers, c’est une action de pointe plus propice aux leurres à manier ou à jerker.

Selon vos préférences vous trouverez votre action préférée pour votre technique préférée avec ces cannes.

Ce qui est le plus remarquable c’est la finition. Un blanck décoré façon pochoir qui le rend unique face aux autres, des ligatures très fines, peu de résine, des anneaux monopattes donnent une sensation de légereté.

 Et on arrive emerveillé à la poignée. Un liège AAA, c’est à dire sans trous, d’une très grande qualité, entoure un porte moulinet en noeud d’érable. Un bois léger et dur qui résonne et qui possède une profondeur au regard incroyable. Ce bois est utilisé dans la fabrication des guitares electriques pour sa résonnance et il équipe mon Epihone Les Paul.

La poignée se termine par un pommeau lui aussi en bois d’érable, superbe, que dire de plus sinon que ce bois permet grâce à son poids d’équilibrer la canne et de pouvoir raccourcir la poignée.

Une canne exceptionnelle pour les passionnés de truite au leurre. Question tarif, on la trouve autour de 280 euros. Elle est dispo chez les copains de Morvan Pêche si vous voulez aller l’admirer.

dragonbait trout de Smith (Photo ARDENT PECHE)

 

Plus d’info sur le blog de Smith avec un test de la 2/8g en cliquant sur ce LIEN

Gardez la pêche

[subscribe2]

Les commentaires sont fermés.