De temps en temps dans la grande famille des leurres souples, il sort une vraie nouveauté. cette année c’est la société Westin avec son Bloodteez qui en est à l’ origine, un leurre souple segmenté en forme de vers de vase taille XL.
Westin est une marque leader dans l ‘innovation relative aux leurres, tout les ans elle nous surprend par ses créations qui s’ éloignent des standards américains et japonais.
Il est étonnant de penser qu’aucun fabricant avant cette marque scandinave ne s s’était attaqué au vers de vase. Cet appât reste pour tous les poissons certainement celui qui est le plus ingéré du fait de sa présence dans la quasi totalité des eaux.
Westin s’est attaqué au problème et nous propose deux tailles de leurres sur ce modèle Blootezz: Le 5.5 cm et le 7.5 cm. Il va de soi que des vers de vase de cette taille n’existent pas en France mais peu importe.
La particularité du Blooteez est d’ être un worm (un vers) segmenté en 10 morceaux pour le 5.5 cm et 13 pour le 7.5 cm. cette segmentation va lui donner une mobilité impressionnante qui le fera remuer au moindre mouvement.
Il est équipé en tête et en queue d’ appendices figurant des branchies.
On le trouvera en 8 coloris dans un packaging solide qui en contiendra 8 en 7.5 cm et 10 en 5.5 cm.
Le Bloodteez a été optimisé pour deux techniques qui sont le dropshot et le wacky. Pour le drop le segment de tête est plus long et plus large de façon à bien supporter l’ hameçon. Idem pour le segment central pour supporter un montage wacky lorsqu’on l’ accroche par le milieu.
Pour autant on peut tout à fait le monter avec un armement classique via une micro tête plombée si vous le souhaitez.
C’est un leurre qui s’ étend du double de sa longueur sans que sa matière ne se déchire, celle ci selon les données inscrites sur l’ emballage ne contient pas d’ attractant.
Une fois dans l’eau ce leurre coule de façon horizontale, ce qui sera un plus pour le drop shot avec une présentation quasi parfaite.
On le destinera en majorité vers les perches où la version bloodworm (bien rouge fera merveille) mais la robustesse de la matière m’ a donné quelques idées comme en faire un montage streamer à perches ou à truites. On verra ça dans quelques semaines.
Pour un pêcheur au toc, il fera merveille comme faux vers et dépannera en cas de pénurie de vrais. Il me tarde de pêcher avec ce petit leurre que j’ai déjà utilisé en toute fin de saison en drop mais les perches étaient absentes.
Gardez la pêche
Acheter des Bloodteez de Westin
Les commentaires sont fermés.