Il manquait à la gamme Sébile un leurre spécifique pour pêcher la truite en rivière, c’est désormais chose faite avec la gamme Puncher.
Un poisson nageur qui possède en outre une belle petite innovation qui va empêcher les décrochés.
Crée par Patrick Sébile mais en collaboration avec les spécialistes français, dont Sylvain Legendre, le puncher est ce qu’on appelle un minnow, un petit jerkbait qui devra imiter le vairon ou le poisson fourrage.
Ce type de leurre ( un minnow) est parfait pour explorer les rivières, il ne trouve généralement ses limites qu’en cas de fort courant où ses homologues à flancs plats passent mieux…Il ne serait pas étonnant qu’un flat minnow arrive prochainement chez Sébile.
Le Puncher possède un lest ventral en tungstène pour bien rester stable dans les courants et une petite bavette pour les mêmes raisons. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les hameçon sont traités mat afin de ne pas envoyer de reflets qui pourraient faire peur à la truite.
Développé en flottant et en coulant en de multiples tailles, ce minnow devrait satisfaire le pêcheur en ruisseau et celui en grosses rivières telle que l’Ain par exemple.
On retrouve donc le Puncher floating en 60, 70 et 85 mm pour pêcher les zones peu profondes ou le faire dériver sous les frondaisons avant de l’animer et le Puncher sinking en 42, 50, 60, 70 et 85 mm. Ce dernier modèle est plus particulièrement destiné aux rivières avec du courant où les modèle sinking permettent d’exploiter au mieux les veines.
Disponible en toutes tailles en 8 coloris bien choisis ce leurre devrait être la vedette 2015 en première catégorie.
Je vous parlais d’une astuce anti décrochage car la truite en se tournant sur elle même, comme elle sait si bien le faire, arrive souvent à se décrocher. L’astuce ici a été d’intégrer un système sur l’hameçon ventral en le montant sur un système rotatif, ainsi il suivra les contorsions de la truite sans se décrocher.
Ce système existe chez d’autres marques mais sur des leurres bien plus gros, ici Sébile a réussi le pari d’allier un montage rotatif sur un petit leurre. Efficace et ingénieux et en plus ça ne dépasse pas comme avec des modèles où un émerillon rolling est noyé dans le leurre.
Voici l’image vous permettant de comprendre le système, système dont le corps est en tungstème ce qui combine donc lest et anti décrochage. L’image est extraite du blog de Sylvain Legendre.
Et, dernier argument de poids….Le prix…En moyenne 10 euros, soit deux fois moins cher que la plupart des autres marques et en plus il est livré avec deux simples de rechange. N’hésitez pas, essayez le.
Retrouvez les news de la team Sebile sur Fishing Story
Gardez la pêche
Acheter un Puncher de Sebile.
Les commentaires sont fermés.