Un jour un leurre, Le One Up Slim de Sawamura

One Up Slim Sawamura (2)Le légendaire One Up de la marque japonaise Sawamura n’a plus rien à prouver quant à son efficacité en tous lieux et tous temps mais il manquait quand même à ce leurre un modèle plus typé « finesse » lorsque les poissons sont vraiment difficiles.

Sawamura a étudié le problème et nous livre avec ce modèle de One Up Slim, un leurre qui fera référence.

Seulement proposé en taille 4 pouces (84 mm) cette année, ce One Up Slim devrait certainement être décliné en 2 et 3 pouces d’ici quelque temps car il montre déjà de nombreuses qualités envers les perches.

One Up Slim Sawamura (7)

 

Cette évolution finesse du One Up est actuellement proposé en 10 coloris, ces 10 coloris ont été choisis car ce sont les plus vendus en Europe, donc aucune chance de se tromper avec ces teintes  classiques.

Ce Slim pèse 3,6g, son homologue classique quant à lui pèse 7g, on constate donc que le Slim est bien plus fin que l’original.

One Up Slim Sawamura (8) One Up Slim Sawamura (9)

 

La silhouette du One Up est respectée mais avec un profil plus étroit et surtout un appendice caudal très fin avec un battoir plus petit qui lui donnera une mobilité extrême lors des animations minimalistes où il excelle.

Pour l’avoir longuement testé depuis le 1er mai, j’ai découvert qu’il était parfait pour le drop shot lorsqu’on recherche les perches ou les sandres. Une simple petite impulsion du poignet dans la canne le fait vivre presque sur place.

One Up Slim Sawamura (4) One Up Slim Sawamura (6)

 

Avec une tête plombée c’est sur de très faible grammages qu’il nage en descendant la couche d’eau, une animation efficace là aussi sur les perches lorsqu’elles sont décollées et intéressées par les petits vifs de l’année.

Sa finesse en fait par contre un leurre assez fragile face aux petits brochets qui le lacèrent rapidement et lui font perdre sa queue, mais avec perches et sandres, il est plutôt résistant.

One Up Slim Sawamura (2)

One Up Slim Sawamura (3) One Up Slim Sawamura (1)

 

En verticale, ce leurre est excellent, je dirai même qu’il est meilleur que l’original puis qu’il conserve les proportions visuelles et l’attractant reconnu qu’est le Trump mais avec une caudale plus facile à mettre en mouvement.

J’attends avec impatience d’autres tailles  et si la gamme de coloris me convient, quelques teintes supplémentaires ne seraient pas superflues.

Gardez la pêche

Acheter des One Up Slim Sawamura

 

A lire aussi dans nos archives
Une ouverture carnassier réussie au Grand Large (69)
Une ouverture carnassier réussie au Grand Large (69)

Faire son ouverture chez soi, c'est ce qui nous a motivé durant de longues années, puis l'envie d'aller voir plus loin est Read more

One Up ou Gambler, lequel est le premier ?
One Up ou Gambler, lequel est le premier ?

Je ne pensais pas que mon article One Up VS Gambler puisse avoir ce retentissement. Certes  ça ne changera pas Read more