Apparus au catalogue Gunki cette année, les leurres souples Kiddy et Whiz de la marque m’ont interpellé par leur coté réaliste de petits poissons.
Kiddy et Whiz sont les deux mêmes leurres mais avec des queues différentes, shad pour Whiz et queue simple pour Kiddy.
Commençons par le Kiddy qui est donc un finesse avec sa queue fine et placée sur le plan horizontal comme la plupart des autres leurres finesse.
Ce leurre possède ou paraît avoir les proportions exactes d’un jeune poisson fourrage. Une grosse tête, des gros yeux et surtout des coloris vraiment européens.
La taille de ces leurres va du 5cm, 7 cm et 10 cm pour un poids respectif de 0,48g, 1,63g et 3,75g.
6 coloris sont proposés avec un orange chart belly qui devrait faire craquer les perches lorsque les alevins de juillet août seront rassemblés.
Le coloris Ghost Brown m’a donné l’illusion d’un alevin de sandre en taille 5 centimètres.
Les détails sont très bien moulés : Nageoire pectorale, ventre, yeux. Une rainure dorsale est même prévue pour l’armement en texan.
Le Whiz reprend en tous points les détails du Kiddy sauf qu’il est équipé d’une caudale de shad avec un battoir orienté à 90 °. Ce battoir donne de par sa taille l’impression que le Whiz est plus grand que le Kiddy mais mis côte à côte il n’en est rien.
Les poids respectifs pour les 5,7 et 10 cm sont de 0,69g, 2,30g et 4,90g.
La longue queue fine va emmètre des vibrations très vives sans trop donner de rolling au leurre mais suffisamment pour faire miroiter ses flanc qui se voient bien à cause des paillettes qui sont incrustées dans la matière.
Les mêmes coloris superbes et reconnus et pour les deux un attractant anis qui fait plaisir à humer.
Des leurres qu’on pourra utiliser à la truite puis surtout sur les perches dès les beaux jours ou je sens qu’ils vont cartonner sur des micro têtes plombées ou en drop shot.
Gardez la pêche
Acheter des Kiddy ou des Whiz de Gunki