Sorti cette année l’ Effzett Slide’ n Roll de DAM est un swimbait assez classique dans sa forme en reprenant un profil de perche plutôt réussi.
L’innovation de ce leurre est de disposer d’une bavette amovible qui lui permettra d’ avoir deux nages totalement différentes dans deux hauteurs d’ eau différentes afin de s’ adapter rapidement aux postes que vous pouvez rencontrer.
Ce leurre est composé de deux parties en plastique dont l’ articulation est une charnière métallique.
les nageoires sont en plastique souple et on trouve des ventrales et un anale bien proéminentes qui vont permettre au leurre de s’ancrer dans son axe à la façon de dérives sur des bateaux.
Le leurre est partiellement bruiteur puisque la bille d’ équilibrage placée dans la première partie possède un petit débattement dans sa chambre.
La particularité de ce leurre est de posséder une bavette amovible qui va donner deux nages différentes.
Avec cette bavette, dont une de remplacement est livrée avec le leurre, ce swimbait va nager dans la zone des 2m avec un s modéré et un rolling plutôt important qui fera miroiter ses flancs.
Sans la bavette, le leurre nagera dans la zone des 50 cm de profondeur avec quasiment aucun rolling mais un S plus prononcé. On pourra lui faire faire des quasi demi tour en imprimant une tirée assez forte et rapide.
On aura donc le leurre qui permettra de pêcher les zones peu profondes ou de passer au dessus des herbiers en insistant, puis de pêcher plus creux au delà de ces postes afin de trouver l’ activité des brochets.
La bavette selon mes essais tient bien, je ne l’ ai jamais perdue car elle rentre vraiment en force.
La finition est remarquable comme vous pouvez le constater, les triples sont de très bonne qualité, très piquants et solides.
Il existe en taille 140 mm pour un poids de 39g comme celui présenté sur les clichés mais on en trouve un modèle plus gros de 180 mm pour un poids de 80g.
Ce Slide n’ Roll Perch est proposé en 5 coloris dont 2 naturels et trois plus flashy. Les flashy possèdent une peinture réactive aux UV.
Ce leurre n’ a qu’un seul défaut, le placement de son triple arrière fait qu’il se prend de temps en temps dans la caudale et que la nage en est affectée, sinon aucun autre reproche à lui faire.
Un swimcrank ou un crankswim qui va partir dès demain pour l’ Espagne afin de faire partie de mon arsenal de pêcheur.
Gardez la pêche
Acheter un Effzett Slide ‘n Roll Perch de DAM.